HP Pavilion G7 : Ventilation insupportable...

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2015 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2015 à 10:57
Bonsoir,

Je possède depuis janvier 2013 un HP Pavilion G7.
Tout fonctionne très bien, sauf qu'il chauffe énormément et la ventilation fait un bruit "d'avion" (on l'entend dans la pièce d'à côté) et c'est assez insupportable. Il chauffe beaucoup aussi.
La ventilation bruyante vient au bout d'une heure quand tout est chargé et après ça le fait tout les 20 minutes...

Il y a des petits bruits de craquement aussi, est-ce dû à la chaleur ?

Si quelqu'un peut m'éclairer et me dire si on peut réduire cette ventilation très bruyante... Merci.
A voir également:

1 réponse

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 1/07/2015 à 01:09
Bonjour

Et vous le nettoyer souvent ???

Normalement avec un pc portable il faut nettoyer le système de ventilation au moins un fois par an, de préférences avant l'été.

Le nettoyage çà ce fait avec un bombe d'air comprimé. (à utiliser comme indiquer sur la bombe)
Si cela n'a été pas fait depuis longtemps il se peut qu'un démontage soit nécessaire du fait d'un accumulation de poussière juste derrière la grille du ventilateur.
Perso je déconseille le nettoyage à l'aspirateur ou au compresseur car le ventilateur à un vitesse de rotation maximum, il risque d'être voilé ou de ne plus fonctionner.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non, honnêtement je ne l'ai jamais nettoyé parce que je ne savais pas comment le faire...
Après au niveau du nettoyage du PC, je suis réglo (Malwarebytes, Adwcleaner, Roguekiller etc.), mais vu que tout est à jour, je me disais que cela ne venait pas de là et que c'était plus un problème extérieur...

Ou trouvez-vous ces bombes d'air comprimé ?
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 1/07/2015 à 20:12
lu,

Un problème facile a résoudre...
Le bombe ça ce trouve en grande surface... sur internet :)
https://www.google.fr/search?q=bombe+d%C3%A9poussi%C3%A9rante&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=oiqUVd79NMH8UIP7ibAL#q=bombe+d%C3%A9poussi%C3%A9rante&tbm=shop

Bien lire et respecter les instructions écrite sur la bombe avant de s'en sévir. (OBLIGATOIRE ^^)

vous allez sans aucun doute remarquer la différence après un premier nettoyage.:)

je vous le rappelle au cas ou :
"Perso je déconseille le nettoyage à l'aspirateur ou au compresseur car le ventilateur à un vitesse de rotation maximum, il risque d'être voilé ou de ne plus fonctionner.
"

Sinon truc et astuce, vous pouvez essayer de "jouer de l'harmonica" avec votre odri, attention a pas vous bruler...
0
Ah d'accord, j'irais voir dans un magasin alors et je m'en achèterais une, ce sera bien plus pratique.

Pas mal pour l'astuce, j'essayerai avant aussi.

Eh ben merci pour tes conseils, j'appliquerai cela bientôt ! :)
0