Problème son avec Moniteur PC

Fermé
Hinohachi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 22:26
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 juil. 2015 à 09:32
Bonjour , je viens ici chercher de l'aide pour mon écran de PC car je ne sais vraiment pas quoi faire !

Mon PC est branché en VGA sur mon écran, jusque là tout va bien, Mais j'utilise également ce même moniteur pour ma ps4 en HDMI, le son sort de l'écran OK ! Mais problème, j'ai une sortie casque sur le moniteur, mais IMPOSSIBLE de le faire fonctionner. J'ai beau brancher n'importe quoi dessus ça ne fonctionne pas, même quand il est branché le son sors toujours de l'écran et ne se coupe pas, si ça avait était le cas, le problème viendrais de mon câble ou autre, mais là... Dans les réglages du Moniteur Pareille, j'ai juste l'option " Activé l'audio / désactivé " J'aurais bien aimé jouer avec le son de mes enceintes et non pas de l'écran qui est un peu dégueulasse..

Je vous laisse le liens de mon écran ainsi que ses caractéristiques.

https://www.philips.fr/c-p/273E3LHSB_00/moniteur-lcd-retroeclairage-led-avec-smartimage-lite/aper%C3%A7u#specifications

Merci D'avance !!
A voir également:

2 réponses

Darksus Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 6
1 juil. 2015 à 00:12
Bonsoir,

as-tu pensé à une remise de configuration d'usine dans le menu de ton moniteur? Peut-être que c'est un problème logiciel qui pourrait être réglé par une remise à zéro.

Martin.
1
Hinohachi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 00:21
Bonsoir Martin !

J'ai regarder dans les réglages, mais rien ne me propose de reconfigurer le moniteur! Si vous regarder la fiche technique du moniteur, il est bien écrit une entré son, et une SORTIE son. Mais quand je vais dans le mode d'emploi, c'est juste une entrée SON ! je ne comprend plus rien..
0
Darksus Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 6
1 juil. 2015 à 00:25
Une entrée audio (en HDMI ou peut-être aussi avec une prise jack à l'arrière de l'écran?) Ainsi qu'une sortie casque. Quels branchement as tu derrière ton moniteur?

Martin.
0
Hinohachi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 00:27
Je suis en VGA avec mon ordi ! Mais le son ne sors pas de l'écran il sors de mes enceintes en JACK ! Mais pour la console, je bascule en HDMI, là le son de la console sors du moniteur, mais quand je branche le JACK de mon PC pour mettre mes enceintes sur le moniteur, il ne capte rien ! Normalement quand il est branché, même si ça ne fonctionne pas le son devrait être coupé du moniteur du fait qu'un JACK est branché dessus, mais là, ça ne fais strictement rien..
0
Hinohachi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 > Darksus Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 00:29
J'avais mal lu votre question ! :/

J'ai donc une (sortie?) JACK j'ai une petite icone avec un casque a coté, une entrée VGA, DVI, HDMI !
0
Darksus Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 6
1 juil. 2015 à 00:30
Si tu disposes encore de la garantie de ton moniteur, n'attends pas pour le renvoyer, tu dois peut-être avoir un faux-contact au niveau de ta prise jack dans le moniteur. Si tu es un peu bricoleur, que tu as quelques bases et que ton moniteur n'es plus sous garantie rien ne t'empêche de l'ouvrir (en étant bien sur très minutieux..) pour étudier la prise Jack.

Tu ne dispose que d'une seule prise Jack sur ton écran?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 juil. 2015 à 09:32
Bonjour,

Quel genre d'écouteurs branche tu là dessus...? ne serait-ce pas ceux d'un téléphone par ex...??

Habituellement, c'est un jack diam=3,5 qui est stéréo donc avec deux cercles et le bout, ce qui signifie trois contacts... Alors que les téléphones et les MP3 en ont quatre... et ça ne marche pas.

Regarde un peu ça..

Il faut aussi savoir que si tu te branches en VGA, il n'y a pas de liaison son dans ce câble... donc il faudrait que ça passe par ailleurs avec un autre câble...???
0