Je ne retrouve pas mes Vidéos de mon DD sur ma TV

Résolu/Fermé
Sky234 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 30 juin 2015 à 18:07
Sky234 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 3 juil. 2015 à 03:10
Bonjour,

Je viens de quérir une TV Sony Bravia. Donc comme tout le monde le ferai, j'ai voulu voir des films dessus. Et Boum ! Je met mon DD externe avec des films et Photoshop (non je ne compte pas tourner PS sur ma TV) mais tout mon contenu n'est pas affiché. J'ai des vidéos au format .avi. Mais par contre ma TV détecte le Disque Dur.

Si qq sait de quoi ça vient qu'il me fasse signe!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 juin 2015 à 18:22
Bonjour,

Il faudrait dire quel type de Bravia pour aider la recherche..

Comment et ou as-tu branché ce disque dur...??

Normalement ces system fonctionnent mais il y a des règles à respecter... Je pense que c'est ça le problème... Dont le nom des dossiers qui doivent être: Photo Music Video et rien d'autre dans la racine du disque...

Selon la TV, il est possible que le disque doivent etre aux formats Windows (Fat32 ou NTFS) ou au format Linux (Ext2 ou Ext3) c'est assez courant

également l'encodage de la vidéo doit etre dans un type reconnu et compatible avec ta TV... (voir la notice) sachant que AVI n'est pas un type de Vidéo... Mais un Contener ...

On peut ajouter à celà d'autres embuches... qui visent le controle et les droits d'auteur des films au travers d'une application... Et aussi la version du HDMI.

Donc tu vois, ce n'est pas que simple et ce qui marche sur un PC ne marche pas forcément sur ta TV..

Donc donne davantage de précisions techniques.
1
Sky234 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
3 juil. 2015 à 03:10
Merci, j'ai revu un peu les spécifications que tu m'a dit, les vidéos étaient en .M4V tandis que ma télé ne lisait pas cet encodage. Merci Beaucoup !
0