Créer un site avec modèle préconçu ou le programmer soi même

Fermé
Zeke971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 17:34
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 30 juin 2015 à 19:27
Bonjour,



Durant mes vacances j'aimerais créer un site ressemblant à celui-ci : world-star-hiphop, cet à dire un site ou je pourrai intégrer des articles avec vidéos ou photos bref qui ressemble à ceux plus haut mais pas dans le fond , je n'y connais vraiment rien en programmation en programmation et création de site mais ayant du temps devant moi j'aimerais m'y lancer.

Devrais-je programmer moi même ? avec la méthode CMS on m'a parler de code html qui permettait de coder et créer son site , mais il y a aussi des sites qui donne des modèles préconçu payant or je ne sais pas si je pourrais intégrer des vidéos à ma guise ... j'ai un budget de 100 euros pour commencer le lancement du site à voir si plus

Merci de m'aider et si vous avez des conseils n'hésitez pas
cordialement



A voir également:

3 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 30/06/2015 à 18:44
Bonjour,
Pour te répondre vite fait.
Il es possible de codé pour un site de ce genre. Mais si tu dois apprendre depuis la base. Eh ben je dirais qu'il te faudra une bonne année pour parvenir à tel model:
https://worldstarhiphop.com/videos/
Moi qui n'aime pas trop wordpress . cette fois il serait parfait pour ce genre de projet.
tu as 100 euro de budget. C'est largement assez pour commencer.
Il te restera à trouver un bon hébergement mutualisé.
Achète tout de même un bouquin sur wordpress. C'est pas un superflux.
Pour la video, pas problème. C'est assez simple.
Tu peux user des solutions gratuit comme youtube, vimeo, dailymotion etc..
et les faire "embed".
Si tu as un peu de temps devant toi pas de soucis.
Même là si cette solution ne te convient pas. Il y'a encore la solution du genre cloud. Tu n'auras pas te soucier côté serveur, mis à jour, installation etc...
Pas contre configuration cela restera ta tâche.
https://ghost.org/
https://fr.wordpress.com/
etc...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 juin 2015 à 18:42
déja 100 euros c'est pas beaucoup en sachant que le ndd et l'hébergement de ton site coute environ 30 euros par an

Si tu ne sais pas du tout coder, tu auras du mal a finir ton site avant la fin de l'été, le html et les css s'apprennent assez vite par contre le php est bien plus complexe et demande un apprentissage.

maintenant les bonnes nouvelles
tu peux effectivement créer un site a partir de cms sans aucune connaissance en codage, en général il suffit d'installer un script comme wordpress et ton site est prêt à recevoir du contenu en 1 ou 2 heures de prise en main
évidemment il faudra ensuite fignoler ton site en ajoutant un thème qui te plait (gratuit ou payant), ajouter des extensions (gratuites ou payantes) et configurer un minimum ton site mais en une journée, tu feras le plus gros du travail et ton site sera visible sans problème


Pour les vidéos :
c'est un problème car cela prends beaucoup de place sur ton hébergement mais si elles sont hébergées sur youtube par exemple, il suffit de copier l'adresse de sa page et de la coller dans l'article, wordpress affichera automatiquement la vidéo et le player.
0
Zeke971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 19:21
Merci pour votre aide :), je vais essayer de commencer par wordpress et sachant que je veux que mon site ait un avenir j'apprendrais le language cms à côté et modifierai mon site si il faut

Bonne journée à vous
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 30/06/2015 à 19:31
le cms n'est pas un langage, c'est un logiciel .qui utilise les langages via une interface simplifiée, tu n'a pas besoin de coder pour l'utiliser ce n'est guère plus compliqué que d'écrire sur ce forum, en quelques minutes, tu arriveras a t'en servir assez pour écrire tes premiers articles
en gros parce qu'il faut le voir pour mieux comprendre si tu veux créer un article et le placer dans la catégorie rap américain
tu cliques sur le menu article puis sur ajouter, dans la page qui s'ouvre tu tapes le titre de l'article, le texte de l'article, tu coches le nom de la catégorie où tu veux qu'il s'affiche et tu valides.et c'est tout ! wordpress fera le reste
c
0