Déactivation de messages d'alerte / liens hypertexte Powerpoint

Fermé
rebus22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 16:16
 rebus22 - 1 juil. 2015 à 12:28
Bonjour,
J'ai monté une présentation avec PPT 2003 (sous Windows 8.1). J'utilise des liens HPtexte vers des extraits de musique en .mp3 issus du Web.
Lorsque je clique sur un lien je reçois un message " Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur..." Ce qui est plutôt gênant pour une présentation, d'autant que j'active de nombreux liens !

Suivant les instructions de Microsoft sur la suppression de ces messages, j'ai pratiqué une modification sur le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common
Ou j'ai créé sous "Common" une clé "Security", puis un objet sous "Security" "DisableHyperlinkWarning" pour lequel j'ai paramétré REG_DWORD à la valeur 1 en décimal.

Cette manip est supposée neutraliser ces message, mais je n'obtiens aucun changement. J'ai essayé d'autres format audio, sans succès non plus.

Please help !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
1 juil. 2015 à 07:06
Bonjour,

dans la fiche suivante,
https://support.microsoft.com/en-us/help/829072/
tu retrouveras la modification que tu as effectuée et elle a sans doute fonctionné mais ne suffit pas.

Essaie de mettre en oeuvre la méthode 2 de la 2e partie de la fiche. Attention, dans ton exemple, ce n'est pas "WMVFile" qu'il faut chercher mais MP3File.
La méthode 1 est plus simple et fonctionne très bien avec Windows XP mais l'onglet "Types de fichiers" n'existe plus dans les versions ultérieures.

La fiche https://support.microsoft.com/en-us/help/905703/ donne une manipulation supplémentaire dans la section "Plus d'information" à adapter pour PowerPoint :
PowerPoint.Show.8 (le 8 pour la version 2003 et antérieures).
0
Merci C-Claire,
J'ai bien tenté la méthode 2 avec mp3File, comme j'avais essayé avec WMVFile.
Le hic, c'est que dans les 2 cas, EditFlags n'existe pas.

Sous mp3File (tout comme sous WMVFile), le seul sous sous-fichier est "Shellex"
Bref, je suis planté !
0