Application Mail android - ajout compte Gmail
Résolu/Fermé
Bonjour,
Impossible de configurer un compte email Gmail sur l'application Mail androïd.
J'ai à chaque fois cette erreur : "impossible de se connecter au serveur Echec de l'authentification"
Cela fonctionnait pourtant bien avant que je n'aille bricoler sous https://myaccount.google.com/
J'ai à priori bloqué un truc qui ne permet pas la connexion sortante pour l'envoi des mails.
Si je configure mon mobile avec le compte Gmail de ma femme, pas de pb, cela fonctionne.
Une idée de ce qui a pu se passer et comment résoudre mon pb ?
Merci
Fred
Impossible de configurer un compte email Gmail sur l'application Mail androïd.
J'ai à chaque fois cette erreur : "impossible de se connecter au serveur Echec de l'authentification"
Cela fonctionnait pourtant bien avant que je n'aille bricoler sous https://myaccount.google.com/
J'ai à priori bloqué un truc qui ne permet pas la connexion sortante pour l'envoi des mails.
Si je configure mon mobile avec le compte Gmail de ma femme, pas de pb, cela fonctionne.
Une idée de ce qui a pu se passer et comment résoudre mon pb ?
Merci
Fred
A voir également:
- Problème configuration compte gmail
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Compte gmail saturé - Guide
4 réponses
Merci Kaki87. De quels paramètres de sécurité parlez-vous ? Ceux du smartphone ?
A priori le pb ne vient pas du téléphone puisque je parviens à configurer d'autres comptes gmail que le mien.
Le pb est certainement à régler sur google mais où.
J'ai eu cette alerte hier :
"Nous avons bloqué une tentative de connexion à votre compte par une application moins sécurisée."
J'ai confirmé que c'était bien moi mais google a peut-être maintenu le blocage ?
A priori le pb ne vient pas du téléphone puisque je parviens à configurer d'autres comptes gmail que le mien.
Le pb est certainement à régler sur google mais où.
J'ai eu cette alerte hier :
"Nous avons bloqué une tentative de connexion à votre compte par une application moins sécurisée."
J'ai confirmé que c'était bien moi mais google a peut-être maintenu le blocage ?
Merci pour ces infos. Cela fonctionne bien avec myMail.
Je viens de trouver la solution !
J'ai ce message dans google : "Nous avons bloqué une tentative de connexion à votre compte par une application moins sécurisée." datant d'hier soir.
Du coup Mail se trouvait bloqué.
J'ai activé les "applications moins sécurisée à accéder à mon compte"
ici : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps
(voir https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr)
et tout refonctionne.
Reste à comprendre pourquoi l'application Mail serait moins sécurisée qu'une autre... ;)
Mille mercis
Fred
Je v
Je viens de trouver la solution !
J'ai ce message dans google : "Nous avons bloqué une tentative de connexion à votre compte par une application moins sécurisée." datant d'hier soir.
Du coup Mail se trouvait bloqué.
J'ai activé les "applications moins sécurisée à accéder à mon compte"
ici : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps
(voir https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr)
et tout refonctionne.
Reste à comprendre pourquoi l'application Mail serait moins sécurisée qu'une autre... ;)
Mille mercis
Fred
Je v
Cette histoire d'application moins sécurisée c'est bidon.
Le truc c'est qu'ils veulent que vous utilisiez l'application dédiée GMail pour Android.
L'utilisation d'une application comme le client par défaut d'Android nécessite la connexion via IMAP ou SMTP, mais celle-ci est suffisamment sécurisée (SSL/TLS) et exige votre mot de passe.
Et l'application myMail n'est pas plus sécurisée, mais n'est pas moins sécurisée non plus.
Le truc c'est qu'ils veulent que vous utilisiez l'application dédiée GMail pour Android.
L'utilisation d'une application comme le client par défaut d'Android nécessite la connexion via IMAP ou SMTP, mais celle-ci est suffisamment sécurisée (SSL/TLS) et exige votre mot de passe.
Et l'application myMail n'est pas plus sécurisée, mais n'est pas moins sécurisée non plus.
En fait ce n'est pas comme ça qu'il faut marquer le sujet comme résolu, merci de consulter le lien ci-dessous :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Leur message d'alerte suite à cette réactivation est un peu stressant ;)
"Sachez qu'il est maintenant plus facile d'accéder de manière frauduleuse à votre compte. Vous pouvez de nouveau sécuriser votre compte en annulant cette modification à l'adresse https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps et en utilisant des applications Google telles que Gmail pour accéder à votre compte. "
"Sachez qu'il est maintenant plus facile d'accéder de manière frauduleuse à votre compte. Vous pouvez de nouveau sécuriser votre compte en annulant cette modification à l'adresse https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps et en utilisant des applications Google telles que Gmail pour accéder à votre compte. "
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 15:00
30 juin 2015 à 15:00
Bonjour,
Dans les paramètres de sécurité, vérifiez que vous n'avez pas bloqué la connexion de votre smartphone à votre compte GMail.
Toujours dans ces paramètres, vérifiez que vous n'avez pas bloqué l'utilisation des protocoles IMAP/SMTP/POP.
Dans les paramètres de sécurité, vérifiez que vous n'avez pas bloqué la connexion de votre smartphone à votre compte GMail.
Toujours dans ces paramètres, vérifiez que vous n'avez pas bloqué l'utilisation des protocoles IMAP/SMTP/POP.
30 juin 2015 à 15:11
30 juin 2015 à 15:16
Voici une explication sur comment activer les fonctions IMAP/SMTP/POP :
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637167315848103636-3777599594&rd=1#ts=1665018
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous suggère d'essayer via l'application myMail pour Android.