Excel 2010 - Histogrammes

Fermé
Thomas_MC Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 12:04
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 juin 2015 à 13:59
Bonjour,

Je suis en train de créer un histogramme, et j'aimerais que chacune des étiquettes est sa propre échelle, autrement dit son propre axe des ordonnées.
J'ai essayé via l'axe secondaire mais les séries de données appartiennent automatiquement à toutes les étiquettes donc cela ne fonctionne pas.
Et je ne sais pas s'il est possible de faire apparaitre autant d'axes des ordonnées qu'on le souhaite dans un unique histogramme ?...

Voici les captures d'écran de l'histogramme et des séries de données :

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut
il est possible de mettre une seconde échelle. Sur le graphique tu sélectionnes la série souhaitée, clic droit, "mettre en forme une série de données", et sur l'onglet "option des séries" tu clic en bas "axe secondaire."
C'est tout. Une échelle apparait alors à droite du graphe pour la série concernée.
Je ne sais pas si c'est possible de faire plus.
0
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
30 juin 2015 à 13:59
Bonjour,
Une solution consiste à tronquer les valeurs géantes avec un axe oy discontinu. La méthode a été décrite par Jon Peltier et Andy Pope. La mise en oeuvre est un peu longue...
http://www.cjoint.com/c/EFEl0EcdsUc
0