Enregistrement conversation téléphonique

Résolu
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 30 juin 2015 à 08:00
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 juil. 2015 à 07:26
Bonjour....

Suite à une petite embrouille avec un conseiller chez mon assureur, je voudrais juste savoir si, quand on entend que "pour des raisons....la conversation est "susceptible" d'être enregistrée, ou est enregistrée", la restitution de cet entretien est phonique ou écrite et donc consultable via un logiciel sur écran....
Je ne sais si j'ai bien posé la question, mais bon, le but est de savoir si je peux me faire adresser une copie ECRITE d'un entretien, chose qui me semblerait possible, alors qu'un enregistrement sonore, j'en suis bien moins certain ?!
Merci pour vos avis....
Cdt,
@+

PS : si un contributeur ou modérateur sait OU mettre mon topic...j'avoue ne pas avoir pu me décider entre "audio", "bureautique"....!

5 réponses

brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
30 juin 2015 à 08:11
Salut,
Je pense que est plutôt un vulgaire mp3, comme les répondeurs de ton opérateur numérique.
La transcription écrite doit être certifiée pour être valable.
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
30 juin 2015 à 08:13
Re...

Merci pour la redirection !
Ceci dit, tu penses que quand le conseiller consulte une conversation antérieure, il ECOUTE ce qui a été dit, ou plutôt il LIT la transcription ?
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
30 juin 2015 à 08:16
Bonjour

Le mythe des 'enregistrements'..

En fait les supposés enregistrements (Aléatoires) ne servent qu'à contrôler les 'conseillers'. Ont ils été relativement polis et surtout ont ils bien vendu leur 'soupe'..
Techniquement il serait possible de les convertir en fichier MPx et les mettre à disposition.
MAIS cela demanderait un archivage puis des recherches et interventions coûtant du temps donc de l'argent. De plus la fourniture de ce genre d'enregistrement ne serait demandé qu'en cas de litige et le fournir serait se tirer une balle dans le pied pour l'Organisme ou donner le bâton pour se faire battre.
Pour ces raisons il est plus que probable que l'Organisme déclare au client 'il n'y a pas eu d'enregistrement ce jour et à cette heure, désolé'.
Autrement dit 'pas d'emm..'.

Tente ta chance et dis nous ce qu'il en est.

A+
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
30 juin 2015 à 08:24
Re...

Je suis d'accord avec toi...MAIS, pour mon cas personnel, lors d'un 2nd entretien, le conseiller m'a dit VOIR sur son écran qu'une attestation m'avait été demandée...attestation qui, depuis, n'est plus la même, et, de ce fait, je tourne en rond pour un règlement de sinistre ( 159 € !!)...
Je me demandais donc si la conversation intégrale se trouvait retranscrite par le biais d'un logiciel, ou si le conseiller notait juste quelques phrases jugées importantes (par lui, évidemment !)...?
Je pense, finalement, que le plus simple est de leur poser la question à eux, mais selon leur réponse, je préférais avoir des billes pour jouer...
Merci dans tous les cas.
Cdt,
@+
PS ; je laisse le topic ouvert, je reviendrai donner des nouvelles dès que je les aurai eus.
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
30 juin 2015 à 16:27
Re...

Voilà des nouvelles : mon affaire s'est bien arrangée, et j'ai posé la question qui me taraudait : en réalité, le conseille note succinctement ce qui lui semble important , tout simplement, mais même si la conversation a été enregistrée, les conseillers "ordinaires" n'y ont jamais accès...tout du moins chez mon assureur, mais bon, pour les autres je présume que ça a des chances d'être pareil...?
Je clos le topic, merci pour vos avis.
Cdt,
à+

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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
30 juin 2015 à 16:53
Re:

Affaire réglée.. Tant mieux.

A+
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
30 juin 2015 à 19:00
Tant mieux, effectivement, car cette affaire me tannait !
mais bon...ils ont admis que j'avais raison, je n'en demandais pas plus !
Bonne soirée,
@+
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brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842 > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
1 juil. 2015 à 00:31
C'est suffisamment rare pour être félicité, chez ces gens là....
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541 > brupala Messages postés 110597 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
1 juil. 2015 à 07:26
;)
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