Sauvegarde des mes photos

Fermé
spiroumonchat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 29 juin 2015 à 21:48
 spiroumonchat - 2 juil. 2015 à 08:25
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai fait une sauvegarde de mes images(dossiers et fichiers) sur un DD externe.
A l'époque j'avais fait un copié/collé.
Aujourd'hui mon dossier "mes images" a évolué. Il comporte toujours les dossiers et fichiers de la 1ere sauvegarde + des modifications de dossiers et des nouveaux fichiers.
Aujourd'hui si je veux faire une nouvelle sauvegarde, comment dois je m'y prendre (copié/collé mais risque de doublons)?
Y a t il un logiciel qui pourrait m'aider?
Merci pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Picasa visionne les photos et retrouve les doubles mais il ne les classe pas physiquement dans le disque dur pour une éventuelle sauvegarde....
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 10:00
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement supprimer la première sauvegarde, si la deuxième est valable ?
0
Spiroumonchat
30 juin 2015 à 10:16
Bonjour,
Le disque dur de mon ordi s'est planté il y a quelques jours et j'ai peur d'avoir perdu des fichiers de la 1ere sauvegarde.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
30 juin 2015 à 10:19
Salut,
Normalement Windows te demande ce que tu veux faire avec les doublons : ne rien faire, remplacement, ou conservation des deux.
Sinon tu peux utiliser Robocopy, un utilitaire de Windows qui permet de faire de la synchronisation de dossiers avec gestion de la date des fichiers. Par exemple tu peux demander à copier uniquement les fichiers plus récents.
Doc : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/administration/windows-commands/robocopy
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 10:28
Bonjour, bonne solution !
Cdt.
0
Spiroumonchat
30 juin 2015 à 17:21
J'ai déjà tenter un copié/collé vers la 1ere sauvegarde.
je pensais aussi que Windows allait m'avertir en cas de doublon. Mais au bout d'un moment comme je ne voyais rien venir j'ai stoppé le collage.
Je cherche plutôt un logiciel qui puisse m'aider à stoker et à classer mes photos.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 09:08
0