L ordi ne voit pas le disque dur externe

Fermé
babelle67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 20:49
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 30 juin 2015 à 08:54
wouah !!! j ai branché mon disque dur externe nexstar.3 .....les lumières allument l ordi fait le son quand je le branche.......... et plus rien ...rien n apparaît a part ce jolie son que je commence a detester au plus haut point !!!! j ai plein de photos souvenirs A l'aide !!!!
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 30/06/2015 à 08:55
Bonjour babelle67,

Pas de panique :) Regardons ce qu'on pourrait faire pour réanimer ton disque dur :)

Le disque s'allume et tourne, tu entends le bruit de reconnaissance de périphérique, mais il n'apparaît pas dans Ordinateur, j'ai bien compris ?

Je te demanderai d'ouvrir la Gestion des disques (clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarder si le disque y est reconnu. Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, espace libre et occupé...)?

Vérifie aussi s'il est bien reconnu dans le Gestionnaire de périphériques sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?

Un test de connectique très important à faire :
-essayer tous les ports de l'ordinateur
-essayer un autre câble USB
-brancher le disque sur un autre ordinateur

Fais-moi savoir les résultats de ces vérifications :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0