DVD Maker

Fermé
ankh92 - 29 juin 2015 à 19:29
 ankh92 - 3 juil. 2015 à 16:29
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je veux monter des DVD avec DVD Maker il me met le menu en 16/9 mais les films sont toujours en 4/3 (alors que 16/9 est coché) si quelqu'un à une idée car comme ça ce logiciel ne sert à rien merci d'avance

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 30/06/2015 à 08:44
bonjour vous pouvez utiliser utilsez le logiciel livré avec tout graveur de dvd ou celui de Microsoft présent sur votre ordi pour faire la preuve du bon fonctionnement de votre pc
Ps :DVD maker est une version en évaluation 30jours en suite il faut acheter

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
merci de votre réponse mais il était justement avec le pc quand je l'ai acheté et fonctionnait très bien jusqu'à encore la semaine dernière (j'ai le pc depuis 6 mois) et c'est un logiciel comme lui de montage de DVD que j'ai besoin, de gravage ça pas de problème je sais que celui de windows va bien. Si il faut vraiment l'acheter ou trouve t'on ça ?
merci de vos réponses
0
je viens de vérifier http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/burn-a-dvd-video-disc-with-windows-dvd-maker il est noté nule part qu'il faut acheter ce logiciel (la version pro la oui) au contraire ????
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933 > ankh92
Modifié par glandu le 1/07/2015 à 23:29
vous donnez le lien du gravage Microsoft une réponse :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15309-movie-dvd-maker/
0
ca c'est movies dvd maker rien à voir avec Windows DVD maker qui est installé gratuitement avec W7 et W8 et qui permet de créer des DVD avec menu !!!
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933 > ankh92
2 juil. 2015 à 13:44
nous sommes bien d'accord c'est pour ça que je dis que Mowies n'est pas gratuit
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juil. 2015 à 22:32
Bonjour,

Quel est le nom exact du programme ou son éditeur car si tu parles, sous Windows 7, de la possibilité de créer des DVD-Vidéo à la suite d'un montage fait avec Movie Maker, il s'agit bien de DVDMaker de Windows.
Sous Windows 8, DVD Maker n'est plus inclus dans Movie Maker :(

Si c'est ce cas, il faut d'abord créer ton fichier en 16:9 pour que le DVD-Vidéo soit plus facilement généré en 16:9. En fait si ton film est, par exemple, en 4:3, il sera automatiquement transposé en 4:3 avec ce genre de logiciel pas très pointu dans ses fonctions avancées, je pense.

Après tu peux toujours testé un autre logiciel d'authoring comme DVDStyler ou DVD Flick, pour voir s'il de créerais pas tes DVD-Vidéo comme tu veux mais leurs menus ne seront pas aussi joli que ceux proposé par DVDMaker, mais suffisant à mon avis.
Mais il est possible que pour créer la résolution en 16:9, des bandes noires sont incorporées, enfin faut essayer pour savoir...

Cordialement
0
ho la la c'est un dialogue de sourd !!!! j'ai Windows DVDMaker sous W7 (et navré mais aussi sur mon portable en w8) je prend un film (ils sont tous en 16/9 que je sache depuis 20 ans !), le programme me créé un menu (que je peux modifier) et grave le tout en format video_ts comme tous les dvd, que je lis ensuite dans un lecteur de salon, jusqu'à ces derniers temps ça a toujours bien fonctionné mais maintenant le menu est en 16/9 mais les films son en 4/3, je ne peux pas être plus clair, donc désolé mais absolument rien à voir avec ce qui est écrit ci dessus.
Quelqu'un à t-il une idée pour me dépanner merci d'avance.

version : 6.1.7600.03.39
copyright microsoft Corporeation
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juil. 2015 à 13:36
L'aperçu est-il bien en 16:9 ?

"ça a toujours bien fonctionné mais maintenant le menu est en 16/9 mais les films son en 4/3" : c'est pourquoi je t'ai dit d'essayer avec un autre logiciel d'authoring, afin de voir si c'est bien le DVDMaker qui a un souci ou pas.

Vérifie bien aussi que dans Options, 16:9 soit toujours bien configuré.

Perso, je décomposerais, enfin c'est si tu fais pareil, le processus en 2 étapes (1- montage du projet dans Movie Maker et 2- gravure du DVD-Vidéo avec DVDMaker) et non l'enchainement de MovieMaker --> DVD Maker à la suite, afin de "maitriser" chaque processus au mieux. C'est d'ailleurs une des réponses apportées ci-dessous il me semble.

Des pistes de solutions à un souci similaire sont proposées ici (c'est en anglais) : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-pictures/windows-dvd-maker-burns-only-43-aspect-ratioeven/b2f2fbfd-a6f2-414d-9cb6-37e281a00208

Sinon concernant un éventuel bug de DVDMaker, je n'ai pas vraiment de solutions à t'apporter car je ne pense pas que la désinstallation/réinstallation de Windows Live puisse corriger cela.
0
ha la la encore une fois merci de vouloir vous occuper de ça, mais c'est un dialogue de sourd cette histoire, vous n'aidez pas avec vos remarques (ni moi ni d'autres, j'ai vu sur le web que d'autres personnes avaient ce problème)

encore une fois pour ceux qui lisent : oui ça fonctionne avec d'autres logiciels (mais j'aimais bien les menus de dvdmaker) , oui le gravage d'un dvd déjà en video_ts est bon,
et je ne parle pas de réinstaller tout windows live mais seulement DVDMaker qui doit bien se télécharger seul quelque part.. Quand au lien le peu que je peu comprendre (avec le traducteur) moi je ai pas ce problème de MPEG2 ou 4 ça marchait très bien il y a encore quelques jours avec n'importe quel format
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juil. 2015 à 16:07
Puisque l'assistance qu'on essaie de te fournir ne te convient pas, j'en reste là :/

PS : pour ton information, le bug est connu semble-t-il et Microsoft n'a rien fait pour le corriger ! Tu l'aurais su en faisant quelques recherches...
0
Désolé que vous le preniez mal mais vous n'apportez rien aux gens en les embrouillant ainsi,
alors il semblerait bon de vous abstenir sur certains sujets et ne vous concentrer que sur d'autres ou vous semblez avoir de véritable compétences.
Et pour répondre à votre remarque dans tout ce blabla au-dessus je ne vois pas où vous avez essayé de fournir une assistance !! vous ne faites que poser des question (où il y a déjà les réponses) qui de plus n'apporte rien.
Enfin pour votre culture on dit vous aux gens que l'on ne connait pas, on est pas vos "potes" !! et si j'ai cherché, je ne suis pas si nulos (je suis en contacte avec quelqu'un sur le site d'aide microsoft).
Si on s'adresse également à des sites comme comment ça marche c'est pour avoir un dépannage rapide par des gens qui justement évitent de perdre un temps fous à peut-être nerien trouver par nous même et jusque là j'en ai toujours été satisfait
Donc effectivement restez en là c'est mieux
cordialement


Merci aux administrateurs lors d'échanges de ce genre de vérifier si la personne qui pense donner des conseils est justement de bon conseil au-moins sur le sujet en question.
0