Connexion facebook impossible (infesté d'un virus)

Résolu/Fermé
fififafafefe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - Modifié par Strumpfette le 29/06/2015 à 17:46
ginger992 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 18:48
Bonjour
Mon ordinateur fonctionne bien sur tous les sites Internet, impossible de me connecter sur Facebook . j'ai un message d'erreur qui stipule que mon ordinateur est infesté d'un virus et de cliquez sur le lien qu'il me met pour l'éliminer . Et comme je suis assez méfiante là-dessus , ayant fait un scanner approfondie sur mon ordinateur . et nettoyage approfondi . et pouvant travailler sur l'ordinateur correctement surtout les sites Internet ....je ne sais plus quoi faire , pour me reconnecter sur mon compte Facebook . Par contre je peux me connecter sur mon téléphone , et ma tablette. J'ai changé mon adresse mail de Facebook ... et mon mot de passe ... et toujours le même message d'erreur , en me dirigeant vers une application pour enlever le soi-disant virus que j'ai attrapé. J'ai supprimé Firefox , j'ai téléchargé Google Chrome, est toujours le même message d'erreur et idem pour Internet Explorer.J'ai également débranché ma boxe pour changer l'URL de l'ordinateur sans résultat

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 juin 2015 à 17:59
Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


3
fififafafefe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 18:15
merci Malekal_morte
0
Sassy971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 19:47
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Voici mes rapports générés:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150924_c5b7o11u9j7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150924_d10q15q6p7q13

Merci d'avance de votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 sept. 2015 à 19:49
Salut,

Essaye ceci :

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
0
Sassy971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par Sassy971 le 24/09/2015 à 19:59
Merci pour ta réponse.
C'est justement ce que j'ai voulu faire depuis le début mais je n'arrive pas à accéder à mes extensions. La page ne s'ouvre pas...
(sous Google Chrome).
J'ai même réinstallé Chrome mais ça ne marche toujours pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Sassy971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 19:59
Et la réinitialisation est possible ?

Sinon :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.
0
Sassy971 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 sept. 2015 à 20:29
C'est fait.
Effectivement, la première fois que j'ai désinstaller et réinstaller Chrome je n'avais pas du cocher cette case.
Tout marche nickel maintenant.
Merci beaucoup.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 24/09/2015 à 20:30
super =)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
0