Problème avec un pc fixe

Résolu
JillyChocolat Messages postés 4 Statut Membre -  
problemkillers Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec le pc de mes parents sous Windows 7 au moment du démarrage il émet 3 long bip et s' allume vu que le ventilateur tourne mes les périphériques ne fonctionne pas ( écran, clavier ..) quelqu'un a une idée de la source du problème ?
A voir également:

2 réponses

problemkillers Messages postés 120 Statut Membre 7

bonjours je te conseil de vérifier si t es barrette de RAM son bien enfoncer dans les slots
0
JillyChocolat Messages postés 4 Statut Membre

Ah, c'était bien ça merci !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > JillyChocolat Messages postés 4 Statut Membre

Tout va bien alors ?
@+
0

Yep !
0
problemkillers Messages postés 120 Statut Membre 7

un plaisir ;-)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Tout dépend du bios embarqué sur le pc, mais en règle générale 3 bips longs peuvent avoir un rapport avec la mémoire installée.
Il serait souhaitable de tester les barrettes de mémoire pour en avoir le coeur net.
Le pc concerné, quelle marque, quel modèle, quelles références, etc....?
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0

Le problème était bien en rapport avec les barrettes ram je te remercie de ta réponse !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479 > JillyChocolat Messages postés 4 Statut Membre

De rien, content que le problème ne soit que mauvais souvenir, bonne continuation.
Cordialement.
0