Fonction sur excel

Alex -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Malgré mes recherché je ne trouve pas la solution simple à mon problem.
Je voudrais créer un lien entre deux tableaux sur excel, pour simplifier j'ai A=B et B=C+D donc A=C+D, si vous avez une solution simple.

Merci beaucoup

6 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,
Un petit fichier test serait le bienvenu !
Meme si tes explications te paraissent lumineuses !
0
Alex

Pour exemple, j'ai dans une entreprise les salaries S1 S2 et S3, S1 a le poste P1 et P2, S2 = P3 et S3 P2et P3.(c'est mon 1er tableau).
pour mon 2em tableau: le poste P1 a les contraintes C1 et C2, P2= C1 et P3= C1, C2 et C3.

Comment faire pour avoir le tableau simplement avec les relations: si S1 a le poste P1 et P2 alors il a les contraintes C1 et C2 pour S2 a le poste P3 alors il a les contraintes C1,C2 et C3, pour S3 a le poste P2 et P3 donc il a les contraintes C1, C2 etC3.
1er tableau (Salarié/poste) 2em (Poste/contrainte) 3em (Salarier/contrainte)

Merci
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

C'est compliqué d'envoyer un fichier test, avec les explications dedans et les resultats voulus dans la cellule ecrits a la main ?????

Aller a https://www.cjoint.com/ et ramener le lien obtenu pour l'upload du fichier.
0
Alex

http://www.cjoint.com/c/EFDo7UAAIrY

Voici le fichier test avec la meme explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

tu fais un simple produit matriciel :
=SI(PRODUITMAT(SI(Feuil1!B4:F14="x",1,0),SI(Feuil2!B3:E7="x",1,0))>0,"x","")

validé par CTRL+MAJ+ENTER

cordialement
0
Alex

La formule ne me donne pas le résultat voulu!! erreure de ma part ou la formule n'est pas adaptée?
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

J'ai du laisser trainer des virgules au lieu des points-virgules.
Sinon, la formule est bonne, il s'agit de matrices d'impact dont la propagation équivaut à une multiplication.

Cdlt
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour JvDo,

SI(Feuil2!B3:E7="x",1,0))>0 Pourquoi le >0, a la fin
La formule fonctionne tres bien sans.

Edit : Bonjour Raymond
0

Bonjour,

oui, ça fonctionne très bien sans.

cordialement
0
Alex > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl JvDo,
Pour mois ça ne ne me donne pas le résultat voulu, peux tu renvoyer le fichier avec la formule? merci bien

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Alex.

Je n'ai pas trouvé tes contraintes, dans le fichier que tu as fourni ! C'est peut-être ce que tu as appelé "facteur" ?
0
Alex

Bonjour,
Oui cest ça facteurs =contraintes
0