Ordinateur qui ne démarre plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2015 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2015 à 15:12
Bonjour à tous, à toutes.
Je possède un ordinateur Asus. Tout à l'heure, en voulant l'allumer, j'ai constaté qu'il n'allait plus, alors que hier soir, il fonctionnait encore.
Voici mon problème : Quand je l'allume, cette page s'inscrit :
http://s9.postimg.org/930tewq7z/first.jpg

Je peux alors faire F1, pour démarrer avec les valeurs par défauts, mais ça me remet sur cette page.
Je peux faire F2, et aller dans le bios, j'arrive alors là :
http://s4.postimg.org/62sgy04l9/bios.jpg

J'ai déjà un peu trifouillé, mais rien n'y fait, ça ne va toujours pas !

J'espère que vous aller pouvoir m'aider ! :)
A voir également:

4 réponses

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
29 juin 2015 à 15:43
Bonjour,

Il faut changer la pile CMOS qui est responsable de l'horloge interne.

C'est une pile comme on en trouve dans les montres (Ou presque) et située sur la carte mère.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 15:50
Salut SypayV, merci pour ta réponse.

Et est-ce difficile ? Et pourquoi faut il l'a changer ? Ai-je fait quelque chose de "mal" qui ait causé ce problème ?
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449 > Utilisateur anonyme
Modifié par SypayV le 29/06/2015 à 16:07
Ce n'est pas difficile, il faut juste trouver la bonne pile et la remettre dans le bon sens.
En général elle est fixée avec un quadruple clips en plastique, en mettant un petit tournevis entre la pile et le plastique puis en tournant sans forcer la pile s'enlève.

Il faut la changer car elle est presque vide : "CMOS Battery Low".
Elle n'est pas rechargeable. Si le PC est vieux et peu utilisé, c'est normal. Sinon, c'est que la pile est endommagée. Dans les deux cas, il faut la changer.

Lisez cette astuce pour changer votre pile : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
29 juin 2015 à 16:06
Bonjour.

Non vous n'avez rien fait de mal. C' est en fait une pile accus rechargeable tout comme un accus de visseuse. Quand c'est claqué on change.
Sur la deuxième image la date et l'heure sont " obsolètes " d' ou la panne.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 18:41
C'est un ordinateur portable, et j'ai passé une bonne heure à le démonter, et des endroits restent toujours bloquer, donc impossible d'accéder à la carte mère :(
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 19:28
Re, finalement, je vais surement aller voir un réparateur. Sinon, sans passer par ça, y'a t'il un moyen de récupérer les données ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 15:12
Re,
J'ai été voir un réparateur, (je n'arrivais pas à démonter mon pc portable), il me l'a démonter, et changer cette fameuse pile, et ça ne va toujours pas !
Apparemment, ça serait le circuit de charge qui serait mort, et donc autant racheter un nouveau pc.. A part ce circuit de charge, vous avez d'autres idées de la cause de ce problème?
0