Pc s'allume mais ne démarre pas
Kinkin38
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Kinkin38 Messages postés 11 Statut Membre -
Kinkin38 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abord je me presente, je m'appel Cyril j'ai bientôt 20 ans plus 9 ans etje n'yconnais absolument rien en info, ou très peu.
Voilà mon problème: j'ai fait l'aquisition d'un pc portable, plus precisément un packard bell easy note (w3320 si ça peu vous aider)
Donc le pc s'allume mais il me met in ecran noir avec un cadre bleu avec en titre "boot device" ensuite il faut faire un choix parmi ceci:
-floppy
-hardDisk
-cd-rom
-pxe
Aucun ne réagi sauf le choix PXE. Quand je choisi ce dernier, ça m'affiche tout un charabia que je ne comprend pas mais qui doit surement vouloir dire quelque chose dans une langue qui m'ai inconnu... Et voilà il m'ai impossible d'aller plus loin... Je vais vous charger les photos des écrans enfin si j'y arrive lol
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Tout d'abord je me presente, je m'appel Cyril j'ai bientôt 20 ans plus 9 ans etje n'yconnais absolument rien en info, ou très peu.
Voilà mon problème: j'ai fait l'aquisition d'un pc portable, plus precisément un packard bell easy note (w3320 si ça peu vous aider)
Donc le pc s'allume mais il me met in ecran noir avec un cadre bleu avec en titre "boot device" ensuite il faut faire un choix parmi ceci:
-floppy
-hardDisk
-cd-rom
-pxe
Aucun ne réagi sauf le choix PXE. Quand je choisi ce dernier, ça m'affiche tout un charabia que je ne comprend pas mais qui doit surement vouloir dire quelque chose dans une langue qui m'ai inconnu... Et voilà il m'ai impossible d'aller plus loin... Je vais vous charger les photos des écrans enfin si j'y arrive lol
Merci d'avance pour votre aide ;-)
A voir également:
- Pc s'allume mais ne démarre pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonjour,
Tu as verifier si le disque dur est present ?
Si oui, test le en externe.
Tu as verifier si le disque dur est present ?
Si oui, test le en externe.
Kinkin38
Messages postés
11
Statut
Membre
Merci c'est vrai que c'est déjà commencer par le début. Je fait quoi je prend le disque dur et je le bràche sur mon pc de bureau ?
TikTak92
Messages postés
3334
Statut
Membre
867
>
Kinkin38
Messages postés
11
Statut
Membre
Branche le en USB sur un autre ordi pour verifier qu'il fonctionne. Pour cela, tu peux utiliser un dock, un boitier ou un cable adaptateur.
Bonjour,
Exiting Intel PXE Rom veut dire que le PC utilise la carte réseau pour tenter de charger le système donc le disque dur n'est plus détecté .
°Plusieurs hypothèses :
Le propriétaire de la machine a chipoté dans le BIOS SETUP
Le disque dur à un sérieux problème
Le PC choc , chute ?
Cocher "HARD DISK "
BOOT DEVICE = périphérique d'amorçage tu as 4 périphériques
tu as une vielle bécane Floppy c'est une ancienne technologie je ne vois pas de concentrateur USB sur ta machine
Floppy lecteur disquette
Hard disk le disque dur
CD-Rom le lecteur CD
PXE la carte réseau
Exiting Intel PXE Rom veut dire que le PC utilise la carte réseau pour tenter de charger le système donc le disque dur n'est plus détecté .
°Plusieurs hypothèses :
Le propriétaire de la machine a chipoté dans le BIOS SETUP
Le disque dur à un sérieux problème
Le PC choc , chute ?
Cocher "HARD DISK "
BOOT DEVICE = périphérique d'amorçage tu as 4 périphériques
tu as une vielle bécane Floppy c'est une ancienne technologie je ne vois pas de concentrateur USB sur ta machine
Floppy lecteur disquette
Hard disk le disque dur
CD-Rom le lecteur CD
PXE la carte réseau
Heuuuuu ok tu me dit beaucoup de choses mais je ne comprend pas tout,
Donc ça veut dire que je doit voir si il y a un HD ou vour meme le changer?!
Donc ça veut dire que je doit voir si il y a un HD ou vour meme le changer?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A qui appartenait désolé de te dire ceci cette vielle bécane sous XP ?
Exiting Intel PXE Rom je répète c'est le périphérique réseau .
Par défaut ce sera toujours le périphérique "disque système" qui s'amorcera en premier " BOOT DEVICE "
Les experts et chipoteurs parfois utilisent la carte réseau donc quelqu'un avait visité le BIOS SETUP et avait modifié la séquence d'amorçage donc de démarrage .
Seule solution de nouveau visiter le BIOS et vérifier la détection du disque système et pourquoi pas le rétablir .
Allumer puis tout de suite appuyer la touche F2 je pense ? puis
F9 pour rentrer dans le BIOS se rendre dans la section BOOT
puis basculer le disque système en premier après appuyer sur F10 SAVE &EXIT sauvegarder & sortir Windows si tout va bien devrait réapparaitre !
si c'est une panne du disque dur alors pourquoi investir sur une vielle technologie ? ¨Perte de temps et surtout d'argent
Investir sur une vielle technologie déjà c'est une perte
Investir sur une vielle technologie qui ne répond plus c'est encore pire !
PS: XP n'est plus suivi par Microsoft donc à l'abandon normal de trouver facilement des machines sous XP état irréprochable avec un prix très alléchant .
Exiting Intel PXE Rom je répète c'est le périphérique réseau .
Par défaut ce sera toujours le périphérique "disque système" qui s'amorcera en premier " BOOT DEVICE "
Les experts et chipoteurs parfois utilisent la carte réseau donc quelqu'un avait visité le BIOS SETUP et avait modifié la séquence d'amorçage donc de démarrage .
Seule solution de nouveau visiter le BIOS et vérifier la détection du disque système et pourquoi pas le rétablir .
Allumer puis tout de suite appuyer la touche F2 je pense ? puis
F9 pour rentrer dans le BIOS se rendre dans la section BOOT
puis basculer le disque système en premier après appuyer sur F10 SAVE &EXIT sauvegarder & sortir Windows si tout va bien devrait réapparaitre !
si c'est une panne du disque dur alors pourquoi investir sur une vielle technologie ? ¨Perte de temps et surtout d'argent
Investir sur une vielle technologie déjà c'est une perte
Investir sur une vielle technologie qui ne répond plus c'est encore pire !
PS: XP n'est plus suivi par Microsoft donc à l'abandon normal de trouver facilement des machines sous XP état irréprochable avec un prix très alléchant .
Bah je n'ai pas investis car c'est un don donc... Et vu que je ne m'y connais pas en info il m'aurai suffis juste histoire de mettre quelques fichiers professionnel voir musiques et un peu d'internet. Je vais essayer de faire ce que tu ma dit (qui en premier lieu me parais claire) et je te tiendrai au courant!
En tout cas merci
En tout cas merci
Un membre de famille PC Dell Windows 7 avait le même message que le tien.
J'avais visité le bios et même utilisé Windows environnement de récupération depuis le dvd Windows pour réparer le système.
Le disque dur avait bien un problème il ne répondait plus .
Pourquoi? Tout simplement son petit enfant l'avait pris pour un jouet pendant son absence.
J'avais visité le bios et même utilisé Windows environnement de récupération depuis le dvd Windows pour réparer le système.
Le disque dur avait bien un problème il ne répondait plus .
Pourquoi? Tout simplement son petit enfant l'avait pris pour un jouet pendant son absence.
Bon j'ai essayer ce que tu ma dit et ça n'a pas marcher… j'étais quand meme bien perdu dans ce langage d'informaticien... Je ne sais pas ce que tu en penses mais ce serai cool de se capter skype ou ce genre de conversation video, comme ça tu pourrais me guider a distance, tu me dit quoi faire et on essaie, je dit bien on essaie de le remettre en rte. Ça te dirais? Si tu veux on passe en MP?
--
--