Accès disque à 100% sans activité particulière

Fermé
clemtoy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 28 juin 2015 à 18:55
clemtoy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 11:52
Bonjour,

J'ai un Lenovo U430 Touch W8.1, processeur i5-4200U, 4Go de RAM, disque SSHD (8Go de SSD + 400 Go de HD) de référence ST500LM000-SSHD-8GB.
Depuis que je l'ai acheté l'année dernière j'ai des problèmes de lenteur liés aux accès disque. Le gestionnaire des tâches m'indique régulièrement une activité disque de 100% alors que très peu de logiciels sont ouverts. Par exemple en ce moment même :
  • Système (0,6 Mo/s)
  • Spotify (0,5 Mo/s)
  • Google Chrome (0,4 Mo/s)
  • Hôte Microsoft (WWA) (0,1 Mo/s) (<-- skype?)
  • Gestionnaire des tâches (0,1 Mo/s)

Et c'est tout, et pourtant le total indique 100% et le PC est lent.
J'ai réinitialisé la machine mais ça n'a rien réglé. Autre symptôme, lorsque j'ouvre l'interface Métro de W8.1 et que je commence à taper le nom d'un logiciel pour le chercher, il faut plusieurs secondes pour que le logiciel soit trouvé alors que c'était instantané sur mon ancienne machine (bas de gamme).

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Du moins, quelqu'un connaîtrait-il une manip qui me permettrait d'identifier la source du problème ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
a chaud j'arrêterai tout les services et logiciels inutiles aux mieux les désinstaller !
et mettre le système et les logiciels à jours.
Si le problème persiste faire un chekup pour voir s'il y a un virus.
Bonne chance :-)
0
clemtoy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
Modifié par clemtoy le 1/08/2015 à 11:53
J'ai réinstallé Windows et le problème persiste donc bon... Je pense que le driver du SSHD est juste tout pourri.
0