Espace sur le disque

Résolu/Fermé
Lulzim85 Messages postés 258 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - Modifié par Lulzim85 le 28/06/2015 à 14:28
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 juin 2015 à 14:20
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque "C". Quand je vais dans la partie "Ordinateur" du PC, il est indiqué que je n'ai que 215 Go de libre sur 680 Go...Or cela voudrait dire que j'ai consommer près de 465 Go, ce qui est impossible vu que je n'ai que des photos, vidéos, musiques, mais sans plus.

Donc j'ai décidé de me rendre dans le disque "C" et de prendre tous les fichiers (même les cachés) de faire clic droite et propriété. Or là, il est indiqué que je n'ai que 115 Go de fichiers dans le disque "C".

Remarque : J'avais un disque "D" mais en tant que personne jeune et bête à une autre époque, je l'avais fait fusionné avec le disque "C" je ne sais pas si cela change la donne pour mon problème.

Sinon un petit PrintScreen de ma situation : http://img11.hostingpics.net/pics/420297ODI.png

Voilà, Je sais pas si c'est un réel problème, mais c'est perturbant ^_^

Merci à tous ceux qui pourront apporter une part de la solution.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/06/2015 à 12:15
Bonjour Lulzim85 :)

Je présume que la situation à laquelle tu fais face est liée aux points de restauration qui s'accumulent sur C : et consomment de la mémoire disponible. Pour en être sûr je te suggère de faire un test et agir en fonction des résultats obtenus. Lorsque tu accèdes Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

Cet article de la base de connaissances de Microsoft parle de l'espace disque requis par la Restauration du système et je pense que les infos t'intéresseraient: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

N'hésite pas à faire aussi un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 ou Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général). N'oublie pas de défragmenter le DD aussi :)

S'il y a des fichiers d'installation conservés après des MAJ Windows et si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

Il ne faudrait pas oublier que l'espace libre sur le disque (C) se reduit dans Windows 7 (je ne connais pas la version de l'OS que tu utilises mais je crois que cela te serait utile): https://support.microsoft.com/en-us/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb .

Fais moi savoir où en es-tu !
Bonne semaine à toi!

P.S. @Lulzim85, en effet il est recommandé de réserver une partition (normalement C: ) uniquement au système et une autre (normalement D: ) - aux contenus personnels.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Lulzim85 Messages postés 258 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 12
Modifié par Lulzim85 le 29/06/2015 à 14:14
Mon problème est résolu j'ai donc 541 Go de libre sur 680, ce qui correspond à la réalité.

Un Grand Merci pour l'aide =)

Bonne journée.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 juin 2015 à 14:20
Yesss! Génial, Lulzim85 :) Profite-en pleinement!

Lulzim85, je conçois bien que ce que je dirais paraît être un peu à côté de la plaque mais j'aimerais te rappeler (à toi et à tous ceux qui liraient le sujet) que pour prévenir des suprises désagréables il vaut mieux toujours disposer d'une sauvegarde des ocntenus auxquels on tient ... Lulzim85, n'hésite pas, back it up ;)

A la prochaine :)
0