Conseils chroma key débutant svp

Fermé
BUTCH - Modifié par zipe31 le 28/06/2015 à 14:28
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 28 juin 2015 à 15:24
Bonjour,
Merci Glandu d'avoir répondu à ma question. je complète ma question : je suis débutante en montage. je ne maîtrise absolument pas after effects ni d'autre logiciel permettant de changer l'arrière-plan d'un objet (chroma key). 1/est-il possible pour un débutant de le faire ? Cela demande-bkp de temps ? ou faut-il confier cela à un connaisseur/qqun d'expérimenté. dans ce cas connaissez-vous des monteurs qui peuvent le faire ? Question 2 : les objets filmés sont plats (assiettes avec fonds illustré par exemple) : est-ce que changer le fonds de ces objets en mettant des images comme la nature, des paysages, des fleurs ne va pas faire "bizarre" vu que l'objet en premier plan est plat ? 3/ mettre un fonds noir tendu au tournage permet-il quand même de faire du chroma key?
merci bkp pour votre aide



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 28/06/2015 à 15:27
bonjour tapez le mot chroma key sur le web et vous aurez plein de topos
et sur you tube il y a des clips de démonstrations de bonnes qualité
pour répondre l'effet est basé sur du vert ou du bleu couleur les moins courantes sur des objets (personnages en particulier) il est évident que si il y a du bleu sur vos objets vous aurez des difficultés
pour la seconde question une fois votre clip fait sur fond vert vous pourrez au montage intégrer le fond de votre choix qu'il soit noir, que ce soit la mer ou des nuages ....ou une tapisserie à fleur
Ps : il vous faut un logiciel de montage grand public à plusieurs pistes au moins 2

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0