Mon internet explorer qui démarre tout seul

Fermé
mernova - 28 juin 2015 à 02:36
 mernova - 5 juil. 2015 à 05:25
bonjour,
voila j'ai un problème avec mon pc, l'internet explorer démarre tout seul, j'ai installé d'autres moteurs de recherches ( opéra, mozilla, google chrome)c'est la même chose. ils font le même problème. j'ai formaté le disque dur, j'ai même changé de disque dur, hélas c'est toujours le même problème. aidez moi svp mon pc ne peut plus être utilisé. merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
28 juin 2015 à 10:10
Bonjour

question:
"l'internet explorer démarre tout seul ": Est ce que votre internet explorer s'ouvre tout seul et lance des pages de pubs ou de téléchargments de films de jeux etc .... ?? ou c'est juste un site ??
Firefox aussi ? même sites que internet explorer ??
0
bonsoir Navibot
merci pour votre réponse, tout les moteurs de recherches que j'ai installé démarrent de la même manière, ( successive) sur le même site "" www.msn.com ""
encore merci
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié par Navibot le 4/07/2015 à 14:19
Vous avez un Adware, logiciel publicitaire ou publiciel sur votre pc qui change la page d'accueil de vos navigateurs.
Analyser et nettoyer votre pc avec Malwarebytes Anti-Malware free version
https://www.malwarebytes.com/
ou spybot version free
https://www.safer-networking.org/compare-spybot-editions/

puis désinstaller et réinstaller vos navigateurs (i.explorer firefox chrome) en les téléchargeant sur leurs sites respectifs.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 4/07/2015 à 14:25
Spybot est particulièrement inefficace, Malwarebyte suffit largement.

S'il a formaté, peu de chance que ce soit une histoire de malware.
Il me semble avoir déjà eu un autre topic ou le fautif était le programme de touchpad.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 juil. 2015 à 19:50
sauf s'il réinstalle chaque fois un logiciel avec ce malware (croix à décocher à l'installation)
ou télécharge les navigateurs sur un site qui a modifié les navigateurs pour que ce soit msn comme page accueil.
0
bonsoir
merci pour vos réponses, Malekal_morte a raison puisque le problème est resté le même après avoir formaté mon disque dur, j'ai même changé de disque dur puisque quelqu'un mon conseillé de le faire, il pensait que le virus pouvait resté sur le boot de celui-ci. mais cela n'a rien donné. il y a deux jours j'ai réinstallé le Windows mais avant de le faire j'ai enlevé la pile et la Ram mémoire apparemment ça a marché, enfin je l'espère
0