Probleme installation windows 8.1

Koulack Messages postés 36 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter windows 8.1 et je l'est mis sur ma cle usb, lorsque je tente de l'installer ca me dit : "Nous ne pouvons creer une nouvelle partition ou en localiser une"
Quelqu'un peut m'aider svp ?

--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

4 réponses

Résumé de la discussion

L'erreur rencontrée lors de l'installation de Windows 8.1 à partir d'une clé USB est 'Nous ne pouvons creer une nouvelle partition ou en localiser une'. Des réponses recommandent des vérifications avec DiskPart et l'invite de commandes pour nettoyer et préparer le disque, puis de vérifier la reconnaissance du disque par le système. En cas d'obstacle lié au type de clé USB, plusieurs commentaires indiquent que le boot UEFI nécessite une clé FAT32 plutôt que NTFS, et proposent de reformater ou recréer l'installation avec ce format. D'autres échanges évoquent aussi l'emploi de DISM pour appliquer l'image sur un volume cible et contourner le partitionnement initial, une approche utile lorsque les méthodes classiques de création de partition échouent ou sont inadaptées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Sélectionne le shift gauche et F10. Ca ouvre une invite de commandes: donne le résultat de :
diskpart
list disk
exit

On verra bien si le disque dur est reconnu par W8.

Vois aussi ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30009137-nous-n-avons-pas-pu-creer-de-partition-ni-localiser-une-partiti
0
Koulack Messages postés 36 Statut Membre

Ca me donne ca : http://hpics.li/beb5645
0
Utilisateur anonyme

Déjà, ton disque est vu par diskpart. Ton W8, c'est un 32 bits ou un 64 bits ? Tu essaies d'installer en uefi ou en mode legacy ?
0

C'est un 64bits. Comment ca uefi ou legacy ?
0
Utilisateur anonyme

Les pc récents possèdent un bios appelé uefi. Celui-ci permet de faire démarrer le pc de plusieurs manières (uefi qui est le nouveau système, ou legacy qui correspond à l'ancien).

Donc, si ton DVD d'installation est démarré en mode uefi, alors je constate que ton disque dur qui est en mode mbr n'est pas dans le bon format.
0

J'ai une cle usb pas un dvd et oui je suus en uefi
0

Sur le pc sur lequel j'essaie d'installer windows 8.1
0
Utilisateur anonyme

Il fonctionne ? Si c'est le cas, fais une capture du gestionnaire de disque. On verra mieux la situation. Et on modifiera la clé en fonction de cela.
0
Koulack Messages postés 36 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Non il ne fonctionne pas il lui faut un systeme d'exploitation ( windows 8.1 que j'essaie d'installer )
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas répondu à ma question. Comment as-tu fait pour formater le système précédent, si le disque n'était pas accessible ?
0
Koulack Messages postés 36 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Sur le windows setup il propose aussi le formatage
0
Utilisateur anonyme

J'ai du mal à suivre tes manips, pour être franc. On peut tenter un déploiement, mais comme on ne sait pas si ton DVD boote en uefi, il se peut qu'on doive s'y reprendre à deux fois. Et ça implique pas mal de commandes. Tape ceci (et sans faute):
diskpart
select disk 0
create partition primary size=400
format fs=ntfs quick label="Winre"
assign letter=W
create partition efi size=100
format fs=fat32 quick
create partition msr size=128
create partition primary size=285000
formate fs=ntfs quick label="Windows"
assign letter=C
create partition primary
formate fs=ntfs quick label="Recovery"
assign letter=R

Là, tu me fais un
list volume
list partition
exit

Tu envoies la photo
0

Non j'ai du formater le disque dur interne
0
Utilisateur anonyme

Comment as-tu fait pour formater, si le disque n'était pas accessible ?
0
Utilisateur anonyme

A quel moment ça coince, en mode legacy ?
0

Derniere commande

--
0
Utilisateur anonyme

Refais-moi un
diskpart 
list volume
exit
0