Partage du debit Wifi/Ethernet

Fermé
JordanGG - 26 juin 2015 à 22:23
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 26 juin 2015 à 22:59
Bonjour,

J'ai deux pc, un en wifi et l'autre en ethernet. J'aimerai que lorsque le pc en wifi télécharge,le debit soit reparti équitablement entre les deux pc, ce qui se fait déjà, mais ce que je voudrais est que lorsque le pc ethernet télécharge en simultané, son debit est prioritaire et le debit du pc en wifi est donc rendu.

Par semple 70% du debit au pc ethernet et 30% du reste au wifi,

Merci beaucoup



A voir également:

1 réponse

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
26 juin 2015 à 22:59
Il n'y a aucun moyen simple de faire cela. Je suppose que tu as une box d'un fournisseur d'accès classique (orange/free etc..) donc a partir de la box tu ne peux deja rien faire.

La seule solution serait de brider localement le debit au niveau de chaque ordinateur.
En connaissant ton debit maximum tu pourrais brider le debit a 30% du max sur le pc en wifi et brider a 70% du max sur le pc ethernet.

En revanche lorsqu'un seul des deux pc est utilisé il faudra penser a désactiver la bride bien sur.
0