Problème carte graphique

Smilesc2 Messages postés 1 Statut Membre -  
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Cela fait environ 2 semaines que mon ordinateur redémarre tout seul de temps à autres, à chaque fois lorsque je lance un logiciel ou que j'interagit avec quelque chose dans un jeu par exemple.
De plus j'ai acheté une nouvelle carte graphique récemment, une gtx 960, et il se trouve que depuis son installation je reste bloqué sur mon écran de carte mère au démarrage au moins 1 minute facile contre 2 seconde avec l'ancienne carte mère. On distingue aussi 4 bips court, mon bios étant très singulier je n'ai pas trouvé la signification de ces bips.

Il est évident qu'il y a un problème avec la carte graphique mais d'où vient il d'après vous ? Pour palier à ces problèmes j'ai tenté un reboot de la carte mère hier, sans effet mais impossible d'accéder au bios avec la nouvelle carte graphique j'ai été obligé de rebranché l'ancienne.

Voilà pas mal de problèmes comme vous voyez, j'ai pensé à un problème avec l'alimentation pour les coupures (qui survenaient, je rappelle, avant même la nouvelle carte graphique), un défaut de fabrication sur la carte graphique aussi,la RAM ou même un problème avec la carte mère, bref je sais pas trop c'est pourquoi je m'en remet à vous.
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre réponse !

A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Bonjour,

En ce qui concerne les bips au demarrage, tu peux t'aider de ce descriptif :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Avec ta nouvelle carte graphique, il te faudra l'alimenter via un cable qui se trouve sur ton alim. Et verifie que ton alim est assez puissante pour tt gerer avec la nouvelle CG.
0