Aide: Traquer le nombre de clics sur une pub
Gloubinours91
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais effectuer un partenariat avec un site web via une bannière. Cependant, j'aimerai savoir combien de personnes vont cliquer dessus, savoir si je renoue le partenariat le mois prochain ou non.
Je voudrais donc savoir comment traquer le nombre de cliques... J'ai pensé à un lien bit.ly qui offre des statistiques, mais j'aimerai quelque chose de plus propre... Est-ce possible via Google Analytics? Si oui, comment?
Merci d'avance :)
Je voudrais effectuer un partenariat avec un site web via une bannière. Cependant, j'aimerai savoir combien de personnes vont cliquer dessus, savoir si je renoue le partenariat le mois prochain ou non.
Je voudrais donc savoir comment traquer le nombre de cliques... J'ai pensé à un lien bit.ly qui offre des statistiques, mais j'aimerai quelque chose de plus propre... Est-ce possible via Google Analytics? Si oui, comment?
Merci d'avance :)
1 réponse
édit : je n'ai pas fait attention à la date du message, presqu'un mois de retard >.<
Salut,
Tu peux passer par un script php par exemple.
Quand on clique sur le lien, ça appelle ton script qui va incrémenter le compteur puis rediriger vers ton partenaire.
Ça donnerait un code de ce genre :
Salut,
Tu peux passer par un script php par exemple.
Quand on clique sur le lien, ça appelle ton script qui va incrémenter le compteur puis rediriger vers ton partenaire.
Ça donnerait un code de ce genre :
<?php $file = fopen('compteur_visites_partenaire','a+'); // ouverture du fichier $compteur = fgets($file); // récupération de la valeur du compteur if(is_numeric($compteur)) // vérification et mise à jour du compteur $compteur++; else $compteur = 1; fseek($file,0); // préparation du curseur (début du fichier) fputs($file,$compteur); // mise à jour de la valeur du compteur dans le fichier fclose($file); // fermeture du fichier header("Location:http//www.domaine_du_partenaire.com");