Resolutions d'images dans word

Fermé
tialcour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 16:19
 anonyme - 7 juil. 2007 à 08:39
Bonjour,

Je constitue des dossiers créés sous Word destinés à la fois à l'impression locale (sur imprimante de bureau, jet d'encre ou laser) ainsi qu'à un centre d'impression professionnel.

Mon problème est que je ne sais pas quelle résolution je dois adopter pour mes images (et le format jpg est-il le plus approprié?)? En plus de préciser la résolution, je suppose qu'il faut qu'elles soient réduites aussi avant insertion à la taille qu'elles occuperont dans la page Word pour limiter le poids du fichier?

Je suis également amenée à constituer des PDF à partir des mêmes documents destinés à l'envoi par mail ce qui pose un problème de poids. Quel taux de compression suis-je sensé appliquer aux PDF sans dégrader la qualité des images?

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Il faut savoir qu'un imprimeur va vous demander une image format JPEG en resolution 300 dpi minimum pour assurer une qualité professionnelle.
0
Ensuite, il faut compresser au minimum, sinon la qualité risque de baisser.
Vous pouvez essayer ceci http://www.pdf995.com/download.html c est un convertisseur pdf, il va vous creer une imprimante virtuelle, il faut comme si vous voulez imprimer, il faudra choisir cette imprimante virtuelle et donner un nom pour votre pdf.
0
Et pour finir, attention les pieces jointes dans un mail sont limitees en taille (entre 5 et 10mega au max), ceci depend des FAI.
0
tialcour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 18:57
Merci de vos réponses!
J'utilisais pdf creator (enfin, rudimentairement) mais je vais essayer le votre que je ne connais pas.
Donc 300 dpi pour l'imprimeur (ils ne préfèrent pas des png aux jpg?), mais pour une imprimante standard est-il possible de baisser (ce sont ceux-là que j'envoie par mail)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il faut scanner par defaut, generalement 150dpi.
0