Mon ordinateur a-t-il un virus?

Fermé
eveh222 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 25 juin 2015 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2015 à 08:03
Bonjour à tous, je poste ceci car il y a environ une semaine et demi mon ordinateur a cessé de fonctionner correctemment. (j'écris ceci depuis un autre ordinateur)

J'ai un asus avec windows 8 acheté en juillet 2014. En l'allumant j'ai été redirigée tout à fait normalement à ma page d'accueil où je dois rentrer mon mot de passe pour déverrouiller ma session, jusque là pas de problème.

Mais lorsque ma session s'est déverrouillée j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'écran restait noir (mais lumineux, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Je peux toujours bouger ma souris (je vois le curseur) et j'ai réussi à acceder au gestionnaire des taches, de là j'ai tenté d'ouvrir google chrome mais impossible de charger une page malgré le fait que je sois bien connectée à la wifi de chez moi, et aucune des applications (skype, netflix...) ne fonctionne, ou du moins elles s'affichent dans le gestionnaire des taches mais l'écran reste noir.
J'ai tenté de l'éteindre et de le rallumer, rien ne marche et c'est vraiment embêtant car Ça reste un ordinateur relativement neuf.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de situation, ou si sait ce dont il s'agit, si c'est réparable...

Merci!

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 21:59
Bonjour,

essaie de relancer le pc et lancer le gestionnaire de tache,

en haut de la page de gestionnaire de tache, clique sur fichier, nouvelle tache, puis tape "Explorer.exe", puis entrée !

si ton bureau s'affiche, on peut sauver le pc !


1
eveh222 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 19:29
Salut, merci pour tta réponse!
j'ai essayé et mon explorateur de fichiers s'ouvre mais je ne peux pas voir le bureau! Sais-tu ce qu'il se passe?
0
eveh222 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 > eveh222 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 19:30
(j'arrive aussi à ouvrir des applications qui ne sont pas sous windows 8 telles que photofiltre)
0
eveh222 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 19:53
J'ai maintenant trois messages qui s'ouvrent et sont plutôt difficiles à fermer (quand j'en ferme un un autre s'ouvre) qui sont de AsusTPCenter, AsusTPHelper et AsusTPLoader et disent "image incorrecte" + "C:/Users/Eve/AppData/Everything/SFKEX64.dll n'est pas conçu pour s'executer sous windows où il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine,ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. État de l'erreur: 0xc0000022."
0
eveh222 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 20:01
Mon ordinateur m'as proposé dès mises à jour et Maintenant ça marche!!!! Je pense que ça a un rapport avec ce que ttu m'as dit de faire donc.un énorme merci!!!! (et désolée pour tou les messages)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 20:00
il faut arriver à entrer dans le registre en invite de commande :

regedit !


1
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 08:03
ok, mais au prochain redémarrage, on va revenir au point de départ !

il faut relancer explorer et aller remettre la sous clé dans le registre et réinscrire le bon chemin du fichier à lancer, pour permettre l'apparition automatique du bureau, au démarrage !



0