Son

gregmida -  
 lylau -
je n'ai plus de son lorsque je regarde une vidéo mais j'ai du son en écoutant les radios sur internet
que dois faire
merci de vos conseils

3 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour Gregmida,

Quel est le format de tes videos ?
Peut-être est-ce du à un codec manquant ?

Si oui, il faut tout simplement télécharger les bons codecs (je te conseille pour cela de télécharger un pack de codecs, par exemple SLD Codecs Pack, sur www.telecharger.com)

Bonne journée !
0
lylau

Bonjour,
J'ai un problème de son avec mon ordinateur, que je n'arrive pas à régler. Que je lance la lecture d'un film ou d'une musique, ou même de n'importe quel logiciel, je n'entend aucun son, alors que la lecture semble se dérouler parfaitement. J'ai donc regardé si la case "muet" était cochée, et revérifié les branchements des hauts parleurs, mais tout me semble normal. Je pense que le problème vient de mon clavier, car losrque je tourne la touche "volume" (qui est un potentiomètre), le mot "volume" apparaît à l'écran, et on voit que le volume est à 0, mais lorque je tourne la touche le volume n'augmente pas. Je pense donc que le problème vient de là, car il faut que le volume soit au moins à 1 pour que je puisse l'augmenter par l'intermédiaire des hauts parleurs. Dois-je changer de clavier ou est-ce possible de réaffecter la touche son ?
Merci.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour Lylau,

Normalement, il est possible de régler le son, sans même avoir besoin du clavier.

Dans la barre des tâches, en bas à droite, tu devrais avoir, parmi les icône, un haut parleur. Si le son est sur muet, ce haut parleur a un "panneau interdit" dessus.
Pour modifier le son, clique une fois sur ce haut parleur, une petite fenêtre volume apparaitra, et là, tu peux augmenter le volume en déplaçant le curseur...

Voilà ! En espérant qu'il s'agissait bien de ton problème !

Bonne continuation !
0
lylau > Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Stargirlfr, merci de m'avoir répondu si vite ! mais je ne pense pas que le problème vienne de là ... tout semble normal, les curseurs sont à fond, les cases "muets" décochées... D'ailleurs, en passant, je ne comprends pas pourquoi mais l'icône du haut parleur n'est plus dans la barre des tâches... (mais j'ai réussi à accéder à la fenêtre du contrôle des sons par un autre moyen). j'ai beau essayer de régler le volume par tous les moyens, c'est-à-dire au niveau des commandes de volume dans l'ordinateur, avec le bouton volume des hauts parleurs, j'ai même essayé avec la télécommande de Media Center, rien à faire, tout reste bloqué ! franchement je n'y comprends plus rien !
0
lylau

PS : Je suis allée dans panneau de configuration, dans l'option "son, voix et périphériques audio". Dans l'onglet "Volume", je ne peux rien modifier... Comment ça se fait ?
0