Disparition d application sur mac
sophie laurindaster
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un mac (assez vieux) et je possedait les applications pages word et imovie mais (apres avoir laissé mon ordinateur sans utilisation pendant 3 mois) quand je clique sur ces 3 application, elles ne s'ouvrent pas et un point d'interrogation s affiche sur l application.
je ne trouve pas de solutions a mon problème, pourriez vous m aider?
merci d avance
j ai un mac (assez vieux) et je possedait les applications pages word et imovie mais (apres avoir laissé mon ordinateur sans utilisation pendant 3 mois) quand je clique sur ces 3 application, elles ne s'ouvrent pas et un point d'interrogation s affiche sur l application.
je ne trouve pas de solutions a mon problème, pourriez vous m aider?
merci d avance
A voir également:
- Disparition d application sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Desinstaller application sur windows - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les applications citées, sont issues de suites logicielles, différentes et, si ces suites étaient installées, normalement, sur le Mac, même après une longue non utilisation, elles devraient toujours être présentes, sauf suppression involontaire, avant la dernière fermeture du Mac.
Vous avez regardé dans le dossier Applications ?
Pages fait partie de la suite iWork
Word, fait partie de la suite microsoft Office
iMovie fait partie de la suite iLife
Donc, vous devriez avoir les disques d'installation de ces suites logicielles, ce qui vous permettra de les réinstaller, si elles ont été supprimées.
Les applications citées, sont issues de suites logicielles, différentes et, si ces suites étaient installées, normalement, sur le Mac, même après une longue non utilisation, elles devraient toujours être présentes, sauf suppression involontaire, avant la dernière fermeture du Mac.
Vous avez regardé dans le dossier Applications ?
Pages fait partie de la suite iWork
Word, fait partie de la suite microsoft Office
iMovie fait partie de la suite iLife
Donc, vous devriez avoir les disques d'installation de ces suites logicielles, ce qui vous permettra de les réinstaller, si elles ont été supprimées.
j'aimerais regarder dans les disques d'installation mais je ne sais pas ou les trouver sauriez vous m'aider?
Pour tout savoir : menu pomme/A propos de ce Mac, clic sur "plus d'infos" puis sur "Matériel" et copiez les informations puis collez-les ici.
Quels sont les disques d'installation, qui sont en votre possession, que comportent-ils comme informations notées sur leur face ?
Vous devez savoir où ils se trouvent, je ne suis pas devin et ne peux donc vous dire où vous les rangez. :-)