Impossible d'ouvrir Minecraft et problèmes avec Java !!

Fermé
21uos25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par 21uos25 le 29/06/2015 à 18:32
21uos25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 3 juil. 2015 à 10:00
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à me connecter à Minecraft : lorsque je rentre mes données et que je valide, j'obtiens "Can't connect to Minecraft.net". Et cela fait maintenant un bon bout de temps que je n'ai pas pu y rejouer.

J'ai donc décidé de désinstaller entièrement le launcher Minecraft puis de le réinstaller en sauvegardant au préalable le dossier "saves". Je retélecharge donc le launcher en .exe, je clique pour l'ouvrir et ...... rien ...... j'avais beau cliquer, il ne s'ouvrait pas.

J'ai donc fait des recherches sur des forums où il y avait des messages similaires et j'ai vu que cela pouvait venir de Java... Je vais donc voir dans mes programmes et je vois :

-J2SE Runtime Environment 5.0
-Java 7 Update 80
-Java 7 Update 9

Je supprime tous et je télecharge Java 8. Je clique pour l'installer et ......rien ...... il ne s'ouvrait pas, comme Minecarft !

Pour infos, je suis sous Windows XP Édition Familiale, Version 2002 SP2 en 32 bits.

Du coup, je me dit qu'il faudrait peut-être tenter le coup avec Java 7. Je le télecharge, je l'installe et tous se passe correctement... sauf à la fin, où j'obtiens un beau message : "Downloaded File C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Application Data\Sun\Java\jre1.7.0_79\jre1.7.0_79-s.msi is corrupt."

Je ne sais plus quoi faire !
Pourquoi mon Minecraft ne marchait pas ? Et pourquoi je n'arrive plus à télecharger Java ? Aidez-moi !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

21uos25 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
3 juil. 2015 à 10:00
Je viens de voir aussi que lorsque je suis sur le site de Java et que je clique sur "Est-ce que je dispose de Java", la page s'ouvre puis lorsque le site vérifie ma version de Java, toutes les fenêtres de Mozilla se ferme.
Est ce que cela pourrait venir d'un virus ou d'une autre cochonnerie de ce genre ?
0