BetterInstaller : Programe virus ou non ?

Jade -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne pense pas avoir installé ce programe , qui s'affiche dans mon menu déroulant lorsque je veux ouvrir certains fichiers .(RAR , par exemple)
De plus , je n'arrive pas a le supprimer .
Est ce un virus , et qu'elle est la marche suivre ?
Merci pour votre aide .

8 réponses

Galinette9017 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Désolée , j'ai fait une fausse manoeuvre , voici l'image manquante .
0
Galinette9017

UP ! Quelqu'un connait-il le problème ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux retirer ce Powered by BetterInstaller avec Autoruns, il doit apparaître dans les ContextMenuHandlers de l'onglet Explorer.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=39236&start=

Vérifie aussi dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Si tu n'as pas BetterInstaller qui peut être désinstallé.

~~

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Galinette9017

Bonjour ,
merci pour votre réponse .
J'ai réussi à le desinstaller , dans la liste des programmes , il n'apparait plus , mais il apparait encore avec le clic droit .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ok, suis le reste de la procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galinette9017

Je n'ai que 2 rapports ?
0
Galinette9017 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bon , cette fois , j'en ai 3 , mais je ne sais pas comment on les met ici ?
Désolée je ne suis pas douée .
0

Tu copies/colles l'adresse pjjoint dans un nouveau message, c'est expliqué dans le tutorial.
0

0

Quelques adwares restants.
Pour le clic droit, je t'ai donné la solution dans mon premier message avec Autoruns.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-06-24 16:06 - 2015-06-25 10:23 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\globalUpdate
2015-06-24 16:06 - 2015-06-25 09:53 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\861437cb-3ee3-405d-bcea-149a4dc68fde
2015-06-24 16:06 - 2015-06-24 16:06 - 00000000 ____D C:\Users\ordinateur Jocelyne\AppData\Local\globalUpdate

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaà®t, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

0