Problème de démarrage

Résolu
Flayzen Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai connecté un périphérique sur 8.1, et créé un dossier à l'intérieur. À la confirmation du changement de nom, "Explorateur Windows" planta et se ferma.
J'ai tenté de redémarrer, la session s'ouvre puis écran noir ( Explorateur crash automatiquement). J'ai seulement accès aux gestionnaire des tâches.
J'ai tenté le mode sans échec, mais je ne pouvais pas faire la manipulation que je voulais faire au début.
J'ai réussi, une seule fois, à récupérer l'explorateur Windows fonctionnel, à force de redémarrer, mais ça refit la même chose.
Comment revenir à la normale ? Merci d'avance.

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Tu as connecté quoi comme périphérique ? une clé usb ? un disque dur externe ?

Tu laisse brancher ce périphérique quand tu lance le pc ? si oui ne branche aucun périphérique externe quand Windows démarre.

Sinon tente une restauration du système à une date antérieur au branchement du périphérique via le mode sans échec.
0
Flayzen Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, heureuse de voir quelqu'un qui sait écrire...
J'ai connecté un smartphone avec Carte Sd a l'intérieur...
Je l'ai débranché avant de redémarrer, et je le modifierai plus tard, de toute façon.
Merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

En effet, c'est vrai que peu de gens savent lire et écrire correctement de nos jours... Paradoxalement, j'ai 16 ans et je sais écrire à 99.99% sans fautes.

Depuis Android 3.1, celui-ci utilise le protocole de transfert de fichiers MTP. Windows est compatible, mais il arrive que ça plante.

Pour remédier au problème, la principale solution à court terme c'est de retirer le périphérique (sans éjecter si impossible) et réessayer.

Sinon, la solution qui marche forcément est d'utiliser le stockage de masse, mais puisque cela n'est plus possible, il faut rooter le smartphone et installer l'application USB Mass Storage Enabler.

Autre solution : retirer la carte Micro-SD du smartphone et utiliser un adaptateur µSD vers SD ou USB.
Adaptateur µSD -> USB
Adaptateur µSD -> SD

J'ai testé et j'approuve toutes les solution ci-dessus.
0