Copie d'une feuille dans un autre fichier
Résolu
zikey
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier que j'ai nommé de la manière suivante:
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centre3
Je souhaite inclure une feuille dans ce fichier, voilà ce que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas:
Windows("Bénéficiaires hiver 15-16").Activate
Sheets("Interface").Activate
ActiveSheet.Copy after:=Workbooks(Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centre3).Sheets(1)
Je suis persuadé que quelqu'un aura une petite idée.
Merci d'avance
Cordialement
J'ai un fichier que j'ai nommé de la manière suivante:
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centre3
Je souhaite inclure une feuille dans ce fichier, voilà ce que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas:
Windows("Bénéficiaires hiver 15-16").Activate
Sheets("Interface").Activate
ActiveSheet.Copy after:=Workbooks(Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centre3).Sheets(1)
Je suis persuadé que quelqu'un aura une petite idée.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Copie d'une feuille dans un autre fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
53 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas comment interpréter votre message, ajouter un contrôle, quel contrôle ..., n'as aucun sens.... Je ne comprends pas.
Par contre est-ce que vous avez apportez les corrections proposées et si oui avez-vous réalisé un test sur l'ensemble de la procédure avec un envoi sur votre adresse courriel et l'impression des 2 feuilles......... Oui / Non.
Je ne sais pas comment interpréter votre message, ajouter un contrôle, quel contrôle ..., n'as aucun sens.... Je ne comprends pas.
Par contre est-ce que vous avez apportez les corrections proposées et si oui avez-vous réalisé un test sur l'ensemble de la procédure avec un envoi sur votre adresse courriel et l'impression des 2 feuilles......... Oui / Non.
Bonjour,
Hier soir je vous ai envoyé un message comportant la partie de procédure que vous m'aviez fait parvenir, y compris le poste 41
A priori ce message n'est pas passé, je vais essayer de le renvoyer
Hier soir je vous ai envoyé un message comportant la partie de procédure que vous m'aviez fait parvenir, y compris le poste 41
A priori ce message n'est pas passé, je vais essayer de le renvoyer
'18) Envoi du Bilan. ' **** Modifier Le Pingou ' récupérer répertoire et nom du classeur créer au poste 11)[procédure: Bilan_de_la_semaine] piece_jointe = Chemin & NomFichier ' Contrôle du nom de piece_jointe MsgBox piece_jointe sch = "http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/" Set cdoConfig = CreateObject("CDO.Configuration") With cdoConfig.Fields .Item(sch & "sendusing") = 2 .Item(sch & "smtpserver") = "smtp.orange.fr" .Update End With Set cdoMessage = CreateObject("CDO.Message") With cdoMessage Set .Configuration = cdoConfig .From = "ad63.informatique2@restosducoeur.org" '.To = "ad63.entrepot@restosducoeur.org" .To = "ad63.informatique2@restosducoeur.org" .CC = "joelvillier@orange.fr" .Subject = "BILAN" & " " & NomFichier .TextBody = "Cordialement" & Chr(10) & "L'Equipe du " & Sheets("Bilan du centre") _ .Range("B3").Value .AddAttachment (piece_jointe) .Send End With Set cdoMessage = Nothing Set cdoConfig = Nothing
Bonjour,
Merci, c'est un peu plus clair comme cela.
Cependant je vous rappelle ceci :
Les corrections :
Ligne :
Et aussi pourquoi vous ne donnez pas de suite à ceci :
et si oui avez-vous réalisé un test sur l'ensemble de la procédure avec un envoi sur votre adresse courriel et l'impression des 2 feuilles......... Oui / Non.
Enfin c'est vous qui voyez si cela en vaut la peine... !
Merci, c'est un peu plus clair comme cela.
Cependant je vous rappelle ceci :
Les corrections :
Ligne :
With Sheets("Bilan du centre")Remplacer Par :
With clso.Sheets("Bilan du centre")
Et aussi pourquoi vous ne donnez pas de suite à ceci :
et si oui avez-vous réalisé un test sur l'ensemble de la procédure avec un envoi sur votre adresse courriel et l'impression des 2 feuilles......... Oui / Non.
Enfin c'est vous qui voyez si cela en vaut la peine... !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien fait la correction ci-dessus
Lorsque je teste la procédure je la teste en totalité, c'est à dire que je lance la macro "bilan_du_centre" et ensuite je clique sur le bouton "Bilan du centre" pour lancer "envoi_et_impression_bilan.
Comme signalé j'ai le message d'erreur au niveau de "AddAttachment (piece_jointe)".
Lorsque je teste la procédure je la teste en totalité, c'est à dire que je lance la macro "bilan_du_centre" et ensuite je clique sur le bouton "Bilan du centre" pour lancer "envoi_et_impression_bilan.
Comme signalé j'ai le message d'erreur au niveau de "AddAttachment (piece_jointe)".
' chemin origine Chemin = "C:\Bilans du centre hiver 15-16\" Application.ScreenUpdating = False With clso.Sheets("Bilan du centre") NomFichier = Right("S" & .Range("T5").Value, 3) & " Bilan du centre de " _ & .Range("B3").Value & ".xlsx"
Je n'ai pas réussi à insérer une copie d'écran donc je l'écris:
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Bonjour,
Essayer de déplacer toute la partie pour l'impression pour éxécuton avant l'envoi du courriel
La placer juste avant :
Essayer de déplacer toute la partie pour l'impression pour éxécuton avant l'envoi du courriel
'23) Impression des feuilles "Bilan du centre" et "Interface" du Bilan de la semaine. ' fermeture du fichier "Sxx Bilan du centre Nom du centre". ' **** Modifier Le Pingou clcop.Sheets("Bilan du centre").PrintOut clcop.Sheets("Interface").PrintOut clcop.Close SaveChanges:=True 'Fermer le classeur en sauvegardant modifications...
La placer juste avant :
'18) Envoi du Bilan.
Les impressions et l'envoi fonctionnent mais j'ai "perdu les variables dans le nom des fichiers:
S Bilan du centre de au lieu de S52 Bilan du centre de ROCHEFORT MONTAGNE
Cordialement
S Bilan du centre de au lieu de S52 Bilan du centre de ROCHEFORT MONTAGNE
Cordialement
Ce problème est de mon fait, je pense que cela est causé par les mises à "blanc" des feuilles du fichier "Bénéficiaires hiver 15-16".
Je vous tiens informé dès correction
Cordialement
Je vous tiens informé dès correction
Cordialement
Je confirme que cela venait d'une mise à "blanc" un peu trop sévère dans la feuille "Bilan du centre" du fichier "Bénéficiaires hiver 15-16".
Donc tout est OK
Je tiens à nouveau à vous remercier pour tout ce que vous avez pour moi et pour les Restos du coeur du Puy de Dôme.
Je vous repose la question: Que me conseillez-vous pour essayer de progresser ou peut-être tout reprendre à zéro ?
Cordialement
Donc tout est OK
Je tiens à nouveau à vous remercier pour tout ce que vous avez pour moi et pour les Restos du coeur du Puy de Dôme.
Je vous repose la question: Que me conseillez-vous pour essayer de progresser ou peut-être tout reprendre à zéro ?
Cordialement
Bonjour,
Alors c'est parfait que cela fonctionne correctement.
Concernant: progresser ou peut-être tout reprendre à zéro une petite recherche sur internet ou vous avez une foule de possibilité toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Par contre vous devez vous investir à essayer les divers code en les testant sur des données, non pas seulement lire les informations, pour en comprendre le fonctionnement pour arriver au résultat.
En marge, visité une fois le site de Boisgontier Jacques (salutations).
Alors c'est parfait que cela fonctionne correctement.
Concernant: progresser ou peut-être tout reprendre à zéro une petite recherche sur internet ou vous avez une foule de possibilité toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Par contre vous devez vous investir à essayer les divers code en les testant sur des données, non pas seulement lire les informations, pour en comprendre le fonctionnement pour arriver au résultat.
En marge, visité une fois le site de Boisgontier Jacques (salutations).