Copie d'une feuille dans un autre fichier

Résolu
zikey Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un fichier que j'ai nommé de la manière suivante:

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centre3

Je souhaite inclure une feuille dans ce fichier, voilà ce que j'ai écrit et qui ne fonctionne pas:

Windows("Bénéficiaires hiver 15-16").Activate
Sheets("Interface").Activate
ActiveSheet.Copy after:=Workbooks(Chemin3 + Semaine3 + Espace1 + NomFichier3 + Espace1 + Centre3).Sheets(1)

Je suis persuadé que quelqu'un aura une petite idée.
Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

53 réponses

zikey Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ajouté un contrôle pour vérifier le nom de (piece_jointe) qui est correct

Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Je ne sais pas comment interpréter votre message, ajouter un contrôle, quel contrôle ..., n'as aucun sens.... Je ne comprends pas.
Par contre est-ce que vous avez apportez les corrections proposées et si oui avez-vous réalisé un test sur l'ensemble de la procédure avec un envoi sur votre adresse courriel et l'impression des 2 feuilles......... Oui / Non.

0
zikey Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Hier soir je vous ai envoyé un message comportant la partie de procédure que vous m'aviez fait parvenir, y compris le poste 41
A priori ce message n'est pas passé, je vais essayer de le renvoyer
'18)    Envoi du Bilan.
'           ****  Modifier Le Pingou
'           récupérer répertoire et nom du classeur créer au poste 11)[procédure: Bilan_de_la_semaine]

piece_jointe = Chemin & NomFichier

'   Contrôle du nom de piece_jointe

MsgBox piece_jointe

sch = "http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/"

Set cdoConfig = CreateObject("CDO.Configuration")
                                With cdoConfig.Fields
                                        .Item(sch & "sendusing") = 2
                                        .Item(sch & "smtpserver") = "smtp.orange.fr"
                                        .Update
                                End With

Set cdoMessage = CreateObject("CDO.Message")
                                With cdoMessage

Set .Configuration = cdoConfig
                                                .From = "ad63.informatique2@restosducoeur.org"
                                                '.To = "ad63.entrepot@restosducoeur.org"
                                                .To = "ad63.informatique2@restosducoeur.org"
                                                .CC = "joelvillier@orange.fr"
                                                .Subject = "BILAN" & " " & NomFichier
                                                .TextBody = "Cordialement" & Chr(10) & "L'Equipe du " & Sheets("Bilan du centre") _
                                                .Range("B3").Value
                                                .AddAttachment (piece_jointe)
                                        .Send
                            End With

Set cdoMessage = Nothing
                    Set cdoConfig = Nothing
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Merci, c'est un peu plus clair comme cela.
Cependant je vous rappelle ceci :
Les corrections :
Ligne :
With Sheets("Bilan du centre")
Remplacer Par :
With clso.Sheets("Bilan du centre")

Et aussi pourquoi vous ne donnez pas de suite à ceci :
et si oui avez-vous réalisé un test sur l'ensemble de la procédure avec un envoi sur votre adresse courriel et l'impression des 2 feuilles......... Oui / Non.

Enfin c'est vous qui voyez si cela en vaut la peine... !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai bien fait la correction ci-dessus
Lorsque je teste la procédure je la teste en totalité, c'est à dire que je lance la macro "bilan_du_centre" et ensuite je clique sur le bouton "Bilan du centre" pour lancer "envoi_et_impression_bilan.
Comme signalé j'ai le message d'erreur au niveau de "AddAttachment (piece_jointe)".
'           chemin origine

Chemin = "C:\Bilans du centre hiver 15-16\"
                    Application.ScreenUpdating = False
                            With clso.Sheets("Bilan du centre")
                                    NomFichier = Right("S" & .Range("T5").Value, 3) & " Bilan du centre de " _
                                    & .Range("B3").Value & ".xlsx"
0

Bonjour,
Quelle est l'intitulé de ce message .... ?

0

Je n'ai pas réussi à insérer une copie d'écran donc je l'écris:

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
0

Bonjour,
Essayer de déplacer toute la partie pour l'impression pour éxécuton avant l'envoi du courriel
'23)    Impression des feuilles "Bilan du centre" et "Interface" du Bilan de la semaine.
'       fermeture du fichier "Sxx Bilan du centre Nom du centre".
' **** Modifier Le Pingou
clcop.Sheets("Bilan du centre").PrintOut
clcop.Sheets("Interface").PrintOut
clcop.Close SaveChanges:=True 'Fermer le classeur en sauvegardant modifications...

La placer juste avant :
'18)    Envoi du Bilan.

0

Les impressions et l'envoi fonctionnent mais j'ai "perdu les variables dans le nom des fichiers:
S Bilan du centre de au lieu de S52 Bilan du centre de ROCHEFORT MONTAGNE
Cordialement
0

Ce problème est de mon fait, je pense que cela est causé par les mises à "blanc" des feuilles du fichier "Bénéficiaires hiver 15-16".
Je vous tiens informé dès correction
Cordialement
0

Je confirme que cela venait d'une mise à "blanc" un peu trop sévère dans la feuille "Bilan du centre" du fichier "Bénéficiaires hiver 15-16".
Donc tout est OK
Je tiens à nouveau à vous remercier pour tout ce que vous avez pour moi et pour les Restos du coeur du Puy de Dôme.
Je vous repose la question: Que me conseillez-vous pour essayer de progresser ou peut-être tout reprendre à zéro ?
Cordialement
0

Bonjour,
Alors c'est parfait que cela fonctionne correctement.

Concernant: progresser ou peut-être tout reprendre à zéro une petite recherche sur internet ou vous avez une foule de possibilité toutes aussi bonnes les unes que les autres.
Par contre vous devez vous investir à essayer les divers code en les testant sur des données, non pas seulement lire les informations, pour en comprendre le fonctionnement pour arriver au résultat.

En marge, visité une fois le site de Boisgontier Jacques (salutations).

0

Encore merci
Je vais clore le sujet

Cordialement
0

Bonjour,
Petit oubli, exécuter le pas à pas sur les procédures aide à mieux comprendre le fonctionnement,
Salutations.
Le Pingou
0