Besoin d'aide pour convertir un fichier au profil: FOGRA47L svp

kubitus13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire imprimer un document et je suis incapable de le convertir au profil couleur demandé par mon imprimeur !
Comme l'impression est sur papier recyclé, il exige que mon fichier soit au profil colorimétrique suivant : PSO Uncoated ISO12647 (Fogra 47L)

Cela fait 2jours que j'essaye tout ce que je trouve sur internet et je n'y parviens pas :( :'(

J'ai pourtant téléchargé l'extension sur internet et l'ai placée dans mon dossier windows32/.../color et rien n'y fait, je ne trouve pas le profil couleur dans photoshop lorsque j'essaye de convertir le profil couleur de mon fichier ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Si vous avez ce profil colorimétrique sur votre photoshop, pourriez-vous me convertir 2 petites images de rien du tout par pitié ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Quelle est l'extension du fichier que vous avez recupere ?? ICC ou ICM ?
0
kubitus13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

.ICC

le nom entier du fichier est : PSO_Uncoated_ISO12647_eci.icc

c'est l'imprimeur lui même qui me l'a envoyé...
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

oki et vous etes sous quel OS ? 32 ou 64 bits ?
0
kubitus13 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

64bits
0

Apparemment le profil FOGRA29L est un profil de substitution pour le 47 mais je n'y connais rien et mon imprimeur ne sais pas quoi me répondre ...

Est-ce que l'impression sera correcte si je converti en FOGRA29 (ce profil là, je l'ai sur mon photoshop) ?
0

Si vous etes en 64 bits il faut egalement le placer dans Windows/SysWOW64/drivers/color.

En fait, le profil sert juste a convertir le RVB en CMJN.. Il permet d'adapter la conversion au mieux en fonction des encres utilisees par la suite pour l'impression (on n'imprime pas en 3 couleurs RVB !)

Ensuite il y a 2 possibilites :
- soit vous n'incluez pas de profil, et la separation des couleur se fait normalement
- soit vous incluez le profil et la separation se fera avec l'influence du profil si celui qui est incorpore est different de celui utilise par le RIP
0

merci beaucoup, je tente cela tout de suite et vous tiens au courant ! :)
0

Je n'ai pas de dossier "color" dans Windows/SysWOW64/drivers/

dois-je le créer et y insérer mon fichier en .icc ??
0

Non, si il n'existe pas c'est que votre installation n'en a pas besoin...

Vous n'avez pas retrouve ce profil dans la liste de la configuration de la couleur de Photoshop ?
Menu "Edition/couleur" ??
0

ma foi ... non, le profil n'apparait pas dans le menu couleur ...
0

A tout hasard, pourrais-je vous envoyer par mail mes fichiers pour que vous les convertissiez, s'il vous plait ?
0
Au-bon-partage-harmonieux Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,
Je peux essayer par moi-même de convertir cette image RVB en CMJN en utilisant le profil PSO_Uncoated_ISO12647_eci.icc (que j'ai besoin que vous m'envoyer)
0