Problème de disque dur

Arnaud -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une disque dur externe de 1To non reconnue dans le poste de travail et c'est urgent pour récupérer des données. Cependant il est reconnue dans "gérer"
Dans propriété,
type: inconnue
état: non initialisé
Type de partition: non applicable
capacité: 2097150Mo
Espace non alloué: 2097150Mo
Espace reservé: 0Mo

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
A voir également:

2 réponses

phil1551 Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Il est possible qu'il soit bientôt HS, si il est sous garantit vous pouvez essayer de contacter le fabriquant et de négocier une récupération des données ainsi qu'un échange standard. Pour la récupération des données sinon il doit bien y avoir des logiciels pour tenter de réparer le disque dur.
cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour Arnaud,

Je conçois bien que c'est assez gênant ... D'après les symptômes que tu décris il est fort possible que le format du DD soit passé en RAW, ceci signifiant qu'il reste illisible pour Windows. Néanmoins ceci ne reste qu'une hypothèse ...

Si tu veux récupérer les données que ce DD contient je te conseille vivement de ne pas tenter d'initialiser le DD car cette manipulation videra le support de tout contenu.

Dans un premier temps il est possible de tester certains procédés alternatifs comme ceux-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou recourir à un Linux Live CD pour accéder au DD.

En fonction de la panne survenue et une fois les données récupérées tu pourrais initialiser le DD pour voir quel sera son comportement. De toute façon un diagnostic du lecteur s'imposerait pour vérifier son intégrité et connaître son état de santé. Le diagnostic serait possible via l'utilitaire du constructeur HDD respectif (normalement téléchargeable à partir de son site Web).

En fonction des résultats obtenus tu pourrais faire ton choix : garder le DD et le remettre en fonctionnement ou le retourner auprès du fabricant (si le DD est toujours sous garantie).

@Arnaud, fais moi savoir la suite, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0