Erreur 36 impossible de copier sur mon DD mac osc journalisé

Fermé
Guilman - 24 juin 2015 à 09:14
 Guilman - 24 juin 2015 à 10:55
Bonjour,

Depuis 2 jours mon mac est en instance de divorce avec moi même.
Après avoir subi des ralentissements système pendant quelques semaines, il a littéralement planté. Il m'affichait un fond gris avec sens interdit. J'ai essayé toutes les manip possibles (commande +R etc...)
J'ai donc pris rdv à l'apple store et je l'ai laissé dormir toute une journée. Devant le technicien apple, il a redémarré (forcément)
Je précise que je n'ai aucune sauvegarde de mes données (con comme je suis) et que la principale de mes préoccupations et de récupérer ces données.
J'ai donc voulu faire une sauvegarde de l'ensemble de mes données sur un DD Externe que j'ai formaté en macosx journalisé pour l'occasion. Mais impossible de copier les fichiers. Il m'affiche une erreur 36. J'ai donc essayé sur un autre dd égalembnt formaté macosx journalisé. Et c'est la même chose. Que ce soit pour des dossiers de 50 go que pour des images de 100ko.
Quelqu'un aurait-il une solution pour sauver mes données (environ 450 go) ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 10:08
Bonjour

l'erreur 36 est une erreur d'entrées et sorties des données. Ce qui est bizarre, est que tu as pu formater ce disque, on pourrait donc penser que les E/S fonctionnent...

Essaie de faire un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Le fond gris avec sens interdit est un Kernel Panic. Si l'origine n'est que logicielle, cel se répare par une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Si la source de ce KP est matérielle, le plus souvent, il s'agit d'une barrette mémoire défectueuse. En ce cas, il faut tester en n'utilisant qu'une seule barrette l'une après l'autre, si plusieurs sont installées, ou mieux, tester les barrettes mémoire avec Rember :
http://www.kelleycomputing.net/rember/

@+
0
Salut Francis et merci pour ta réponse.
Concernant le reset de l'unité de gestion SMC, je l'ai déjà fait et ça n'a pas l'air d'avoir eu un quelconque effet...

Pour le démarrage depuis la partition de secours, le cmd R ne fonctionnait pas lorsque mon mac affichait le fond gris + sens interdit. Ma question est si le cmd R refonctionne, je ne vais pas perdre mes données avec une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours ?

Je précise que lorsque j'ai pu le redémarrer hier soir, il était extrèmement lent ! Exemple : 30 secondes pour ouvrir le finder...


Merci !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 10:39
Le fait de démarrer sur la partition de secours ne change rien aux données, sauf si on efface volontairement le disque. Mais ça ne peut pas se faire accidentellement.
0
Ok merci !
0