Problème d'allumage MacBook Pro

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Benlacad le 23/06/2015 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2015 à 00:03
Bonsoir,
Lorsque j'allume mon Mac, la sonnerie habituelle retenti mais l'écran ne s'allume pas. Après quelques minutes, l'écran affiche une barre de chargement et à la fin de celui ci, je me retrouve à devoir choisir entre 3 propositions pour changer de mot de passe, je peux cocher une des 3 solutions proposées (mot de passe oublié, problème clavier....) et mettre suivant ou précédent. J'ai essayé de mettre précédent, mais l'écran se bloquait. J'ai donc essayé de changer de code, tout allait bien jusqu'à la validation du nouveau code et de la tentative de redémarrage, qui se concluait par la musique de démarrage puis écran tout noir.... Si quelqu'un sait quoi faire, je l'en remercie d'avance !!
Ps: surtout que je suis en Bulgarie pour une semaine et que son utilité n'est pas négligeable..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 00:03
Bonjour

Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32119226-session-admin-bloquee-page-mot-de-passe#1

c'est la seule aide possible sur ce site pour une perte de mot de passe.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Autrement, si besoin de réparations, cela dépend de la version de Mac OS, que vous n'avez pas précisé :

Comment vérifier la version de Mac OS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581

Si ce Mac est sous Mac OS 10.6 ou antérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy

Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, suit cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours

et éventuellement :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

cordialement.
0