Comment écrire sur on HDD et non mon SSD

gogogadjet17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous préviens, je ne suis pas très fort en informatique.

J'ai monté moi même mon PC il y a un mois, et j'ai un petit soucis :
J'ai installé Windows sur mon SSd, et j'ai branché sur le SATA2 mon hdd 1to.

Seulement aujourd'hui tout les fichiers qui s'enregistrent sur mon PC
s'enregistrent sur le SSd alors que je voudrais qu'ils aillent sur mon HDD.

Y a t-il une manière simple de régler ce paramètre sous Windows 8 ?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

"tous les fichiers" C'est à dire ?

Bav
1
gogogadjet17 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais en fait ne plus rien inscrire sur le SSd, quand j'installe un jeu d'un cd, quand je télécharge des images, etc... Je voudrais que tout soit enregistré par défaut sur mon HDD
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Par défaut, à ma connaissance, ce n'est pas possible. Un programme s'installe par défaut sur le disque système. Par contre si aux installations vous choisissez "personnalisé" ou équivalent (donc pas le mode par défaut), vous pourrez choisir ou mettre les répertoires principaux du programmes. Mais attention ceci ne mettra pas tout sur l'autre disque, car un programme est constitué de millier de fichiers + registry etc une partie DOIT être installé sur le C: (système).
Par contre pour les fichiers de données (musique, texte, etc) vous pouvez très bien déplacer le "mes documents" ou "librairies" sur l'autre disque par défaut. IL suffit selon votre version de windows, de cherche sur google, il existe un tas de tuto pour le faire facilement, c'est une fonction dans windows.
0