Lire un fichier CSV

Fermé
GitCode - Modifié par GitCode le 23/06/2015 à 21:04
keitamomo Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 4 juil. 2015 à 11:35
Bonjour à tous,
Je cherche depuis plusieurs heures un code / fonction PHP permettant de lire un fichier CSV :
L'idéal serait de récupérer pour chaque ligne les valeurs présentes dans les colonnes (séparées par des virgules).
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
23 juin 2015 à 21:07
Regardes fopen et ses fonctions associées.
Regardes aussi la fonction explode.
0
Dans un premier temps tu ouvres ton fichier :
$fichier = fopen ( $emplacementFichier, 'r+' ) or die ( "Echec ouverture fichier !" );

Ensuite tu ouvre une boucle qui tourne tant que tu n'es pas arrivé au bout du fichier :
while ( ! feof ( $fichier ) ) 
			{

Tu récupère tes lignes une par une :
$ligne = fgets ( $fichier, 255 );

Et puis comme l'a fait remarquer NHenry, tu peux te servir de la fonction explode() puisque tu connais tes délimiteurs :
$tabValeurs =explode($delimiteurs, $ligne);}

Voilà tu refermes ton fichier et le tour est joué ! :)
0
keitamomo Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
4 juil. 2015 à 11:35
Bonjour a tous.

je te propose d'utiliser l'objet SplFileObject qui est integrer a PHP. Cet objet te permet de manipuler aisement les fichiers CSV . Je te donne le lien suivant :

https://www.mon-code.net/article/49/lire-et-ecrire-facilement-des-fichiers-csv-avec-la-spl-de-php5

Cordialement.
0