Connexion bureau à distance pro de chez moi

Voutine -  
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise un bureau à distance virtuel lorsque je suis au bureau sur mon PC pro portable (serveur chez OVH me semble-t-il) où j'ai tous mes dossiers ainsi qu'Outlook etc, mais le problème c'est que je n'arrive pas à m'y connecter de chez moi, ni de chez mes clients lorsque je suis en déplacement etc et tous mes collègues le peuvent... Le message d'erreur est le classique message d'erreur avec les trois propositions (1 l'accès à distance n'est as activé 2 l'ordinateur distant est éteint 3 l'ordinateur distant n'est pas dispo)

Ce que je ne comprends pas c'est que la configuration est exactement la même : connexion internet OK, mot de passe OK. Rien ne change, si ce n'est ma position géographique. Et comme je le disais plus haut, lorsque je suis chez un client ce n'est pas pratique.

Est-ce que cela peut provenir de la maintenance informatique de mon boulot ? N'ya-t-il qu'eux qui peuvent me débloquer la situation ?

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Le mieux c'est bien d'interroger le service informatique de ta société.

Il te manque peut être un logiciel.

Moi par exemple pour me connecter en bureau à distance sur le réseau de ma société, avant il faut que je lance un logiciel client vpn. C'est lui qui permet à mon pc d'avoir accès au réseau interne comme si j'étais au bureau.

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1