Comment faire un formulaire pour répondre

Fermé
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 6 juil. 2007 à 12:52
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 13 juil. 2007 à 21:03
Bonjour,

je souhaite faire une page pour répondre a ceux qui m'écrive, mais je ne sais pas comment faire!!!

j'ai mis un exemple de ce que je voudrais faire en format PDF

adresse de la page: http://infoxp.leobaillard.org/web.pdf

je voudrais savoir comment codé cette page et dans quel format, l'extention, si possible évité les bases SQL. Merci

En vous remerciant de votre aide

10 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
6 juil. 2007 à 13:01
SALUT
voila un formulaire en html !! mais en html cela ouvre automatiquement le maileur du client lors de l envoi(outlook ,thunderbird ... ect) mais cela fonctionne tres bien !!
tu mettras ton email a la place des XXXXX et tu changeras les questions du formulaire et les commentaires des span qui sont retransmient sur l email envoyez !!

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
  <head>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250" />
    <meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com" />
    <title>
    </title>
  </head>
  <body>
    <div align="center" id="dateformat">
      <form action= "mailto:xxxx@xxxx?SUBJECT=COMMANDES et RENSEIGNEMENTS" method="POST" name="form" enctype="text/plain">
<pre>
<span ><strong>NOM</strong></span>
<input type="text" name="Nom : " value=""
size="30" /><span >
PRENOM
</span><input type="text" name="Prenom :" value="" size="30" /><span >
VOTRE ETABLISSEMENT
</span><input type="text" name=
"Votre etablissement :" value="" size="30" /><span >
VOTRE E-MAIL
</span><input type="text" name="E-mail :" value="" size=
"30" /><span>
TAPEZ VOTRE COMMANDE OU RENSEIGNEMENT
</span><textarea name=
"votre commande ou renseignement"color: "ff080e" rows="15" cols="75" value=""
size="60style="></textarea>
<input type="submit" name="" value="Envoyez votre mail" /><input name="reset" type="reset"  value= "Effacez votre texte" /></pre>
      </form>
    </div>
  </body>
</html>

RAD
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
6 juil. 2007 à 13:42
merci, ce que tu as donner c'est un formulaire!

je voudrais savoir en fête comment faire un un champs ou je met moi même l'adresse du desrinataire, pour que le mail lui soit envoyer, je ne veux pas faire un formulaire de contact.

merci
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
6 juil. 2007 à 19:01
je voudrais savoir en fête comment faire un un champs ou je met moi même l'adresse du desrinataire, pour que le mail lui soit envoyer,
cela s appele outlook ou thunderbird ... :-))!!

sérieusement je pige pas pourquoi tu as besoin de faire ca ??????????
mais de tout facon je pense que le php s impose !!

RAD
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
6 juil. 2007 à 19:04
en faite c'est que je ne peux pas envoyer les messages par outlook, thunderbird, il y a un Pb sur le STMP, l'ai demanger a mon hébergeur, mais il ne veul pas rétablire pour le moment, car il vont changer de serveur dans les prochains mois.

voilà pourquoi, j'aurais voulu faire une page pour répondre a mes contacts.

Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juil. 2007 à 19:11
ok !! ;))

alors la, il ni as que une solution "la fonction mail()" en PHP !
mais ils sont quand meme gonfle chez ton hébergeur !!! a moins qu il soit gratuit? c est inadmissible de refuser un smtp a ces clients !!

RAD
0
6 juil. 2007 à 19:12
oui, il est gratui, mais il ne fonctionne pas pour tous il y as des bug et il ne save pas comment faire, il nous dise d'attendre le prochain serveur

voilà, mais je ne sais pas comment faire ce formulaire de réponse, j'ai déja un formulaire pour que l'on m'écrive, mais la on ne vois pas l'adresses du destinataire, ce qui est normal, et ce que je voudrais faire c'est que l'adresse du destinataire je la mette moi même, sans aller changer l'adresse en permanance dans le fichier PHP.

merci
0
9 juil. 2007 à 20:57
bonsoir,

en faite je voudrais savoir ce qu'il faut mettre pour avoir une case ou je tape l'adresse moi même.

le code sue j'ai,
$email_dest =
mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir mettre une zone ou c'est moi qui choisit l'adresse.

Merci
0
atomy Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
9 juil. 2007 à 21:54
Salut,

Tu te fais un formulaire avec une balise INPUT de TYPE="TEXT" et ensuite tu le met dans ta variable, une fois envoyé

Question, comme ça : Ce serait pas plus facile de créer une adresse, genre Hotmail, en attendant??
0
10 juil. 2007 à 18:08
salut

vous vouler dire qu'a l'endroit si dessous j'ai juste a coder comme suit.

// Adresse de réception du formulaire
<input type="texte">$email_dest = "l'adresse du destinataire";

car a l'origine, pour l'envoyer sur ma boite j'ai:

// Adresse de réception du formulaire
$email_dest = "Mon adresse mail";

Merci
0
13 juil. 2007 à 21:03
bonsoir,

je voudrais savoir si c'est possible que quand j'écrit un message et que je vais a la ligne en appuyant sur Entrée, que quand on reçoi le message celui-ci conserve la mise en forme de départ, celle que j'ai dans mon champs texte.

je suis arriver a faire ce que je voulais en utilisant la fonction ($_POST['Nom de nom champsl']);

Merci de votre aide pour garder la mise en forme d'une zone texte.

Bonne fin de journée
0