Disque dur non détecté ou vu dans poste de travail

Fermé
Sébastien M - 23 juin 2015 à 18:37
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 juin 2015 à 11:32
Bonjour,

L'entrée de Mon disque dur externe (Toshiba 1 TO) est hors d'usage. J'ai emprunté chez un collègue un disque dur de même type et effectuer un échange standard des cartes mères dans le but de récupérer mes données mais il s'avère que le disque dur n'est pas vu dans le poste de travail malgré le fait qu'il est installé et vu dans le gestionnaire de périphériques. Le gestionnaire de disque me le présente comme disque inconnu non assigné avec une capacité de 931.51 GO (non alloué). J'ai essayé de récupérer les données avec testdisk mais le processus semble s'arrêter après 4 h. Y at-il une possibilité de récupérer les données? J'attends vivement votre précieuse aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 juin 2015 à 11:32
Bonjour Sébastien M,

J'avoue que des situations pareilles nous mettent souvent en échec et mat. Néanmoins j'aimerais prêter attention au fait qu'en cas de dommage de nature pareille (PCB endommagé) on ne recommande pas le remplacement de la PCB en tant que méthode visant la récupération des données. Les nombreaux changements de micrologiciel pour chaque modèle de DD rendent très difficile de trouver un circuit imprimé ayant le même micrologiciel que celui du disque défaillant.

Des risques existent toujours et il n'y a pas de garantie à 100% ... de plus les endommagements éventuels qu'une manipulation mécanique pareille (techniquement possible mais exigeant une certaine expertise - toujours sans garantie de réussite) entraînerait pourraient happer le DD (d'où tout ce qu'il garde) d'un coup de lame. Dans cette ligne de pensée je laisse ici l'URL vers un article qui serait utile : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iCvawM .

Si tu as déjà effectué l'échange et si les processus de récupération que tu tentes s'arrêtent sans donner de résultats positifs je te suggérerais de tester un Linux Live CD afin d'accéder au contenu du DD.

N'oublie pas que si le DD a été physiquement endommagé toute intervention cache des risques et n'est pas recommandée.

@Sébastien M, en fonction de l'importance que tu attribues au contenus que le DD garde il se peut que recourir à l'expertise des professionnels de récupération de données soit envisageable.
Je croise les doigts :)
A+
0