PC lent, rame, bug, que faire ?

Résolu/Fermé
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 23 juin 2015 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 09:53
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur depuis un mois il rame énormément lorsque je vais sur internet. Il bug toute les 20 secondes, et m'ouvre des page pour bloquer des script toute les 2 minutes. Il tourne vraiment au ralenti et je n'en peut plus, je ne peut pas effectuer mes travaux personnel est c'est embêtant. Ça ne fait que 5 mois que j'ai acheter cet ordinateur, j'effectue des scans régulièrement avec Trend Micro Security Maximum ainsi qu'avec Ccleaner. J'ai également fait des recherches de malwares et défragmenter les disques. Je ne sais pas quoi faire de plus, est ce que quelqu'un pourrais m'aider s.v.p ? Ce serai vraiment gentil de votre part, je vous remercie d'avance !
A voir également:

16 réponses

sebastien2016 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
23 juin 2015 à 16:46
Bonjour, a mon avis faut faire restauration windows, mais, il faut sauvegarder toutes les données avant de faire. Moi je fais comme ça, ça marche pour moi.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 17:02
Bonjour, on m'a dit que si je faisais ça je perdrais toute les applications déjà installer sur l'ordinateur et qui sont nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur, du coup je n'ai pas oser le faire.
0
sebastien2016 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
Modifié par sebastien2016 le 24/06/2015 à 10:01
Oui, faut toutes re-installer, mais, pour moi c'est le meilleur solution.
Pour les programmes tels que adwcleaner ou autres ne sont pas bon a mon avis.
Je installé "adwcleaner" et je n'arrivais plus supprimé, quand je supprimé il re-installé automatiquement. Je toutes essayé. Mais faut essayer toutes avant de faire "restauration windows". ça dois être le dernier solution!.
Merci
0
Bonjour Emiliyee

Nous allons regarder cela de plus près.

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est trop long pour tenir dans une réponse.

ZHPDiag(de Nicolas coolman)


ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Complet
  • Laisse le scan se dérouler.
  • Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt


Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/


.::Helper en désinfection PC::.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 17:28
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse ! Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EFxpn0bZSjf
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 17:28
Merci pour votre rapidité je regarde tout sa et je reviens au plus vite vers vous.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2 > Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 17:31
D'accord, je vous remercie.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 17:32
Bonne nouvelle ton PC est pas infecté ! Mais tu as Bittorent. Le problème avec Bittorent c'est des programmes qui bouffe de la connexion et qui ralentissent évidement le PC. Maintenant je veux savoir ton avis si tu veux les garder impérativement il auras des réglages a faire ou on les supprimes définitivement. J'attends ta réponse.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 17:45
Oui en parlant de ça j'ai désinstaller Bittorrent tout à l'heure, et j'ai garder Utorrent par contre car je l'utilise souvent.
0
Puisque tu veux garder les P2P (Utorrent) fais ceci :
  • Ouvre Uttorent
  • En haut clic sur Option
  • Préférences
  • Et désactive comme sur l'image
  • Ensuite clic sur Appliquer et OK




Quand c'est fais redit moi.
.::Helper en désinfection PC::.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 17:52
Malwarebytes:
  • Clic sur Examiner maintenant


  • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]


  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux de l'application"
  • Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)


  • En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"

  • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur[Enregistrer]



0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 18:36
Désolé pour l'attente, voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EFxqG5W1pjf
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 18:38
Mets voir Ccleaner à Jour ! Tu peux sans problèmes l'installer par dessus sans le désinstaller :-) https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Fais un nettoyage + registre
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 18:48
Voilàa c'est fait. :)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 18:52
La je suis occupé je reviens vers 20h mais sois quand même attentive :-?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 18:55
A pardon c'est pas fini mais vois tu déjà des améliorations ? A tu des problèmes spécifiques ?
0
Enfaite j'ai du temps pardon :-D

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

Possible de me refaire un ZHPDiag COMPLET stp que je te prépare un script. :-D


.::Helper en désinfection PC::.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 19:06
Pas d'amélioration donc je vais réinitialiser mon navigateur et je te répond ensuite. :)
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 19:30
J'ai réinitialiser mon navigateur et ça va un peu mieux j'ai l'impression, mais c'est quand même encore lent. :) Voici le lien pour ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EFxrDcJcSef
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 19:31
je regarde ça et je reviens dans 20 min pour te donner le reste
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2 > Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 19:35
D'accord, merci beaucoup ! ;)
0
  • Touche Windows + R puis tape cmd
  • Dans la fenêtre noire tape ou colle avec la souris:
  • chkdsk /f /r "%Homedrive%"
  • Un message d'erreur te dira que le volume est utilisé et va te demander si tu veux le faire au prochain démarrage , tu réponds oui et tu redémarres


Dis ce qu'il est

.::Helper en désinfection PC::.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 20:33
Je viens de suivre ces consignes mais aucun message d'erreur ne sais afficher, il ne s'est rien passée..
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 20:39
tu dois redemarrer
0
Accélérer le démarrage:
  • Touche Windows + R
  • Tape msconfig et OK
  • Dans l'onglet Démarrage, décoche/désactive tous les programmes sauf ton anti-virus


.::Helper en désinfection PC::.
0
Windows Update :
  • Touche Windows + R
  • Tape wuapp.exe et OK
  • Une fenetre s'ouvre
  • As tu des mises à jour à faire ? Si OUI, fais les



.::Helper en désinfection PC::.
0
Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/data3/EFxsuSPkhu6_Script-ZHPFix.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Clique sur Importer
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO

  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt
  • Envoie moi le rapport sur https://www.cjoint.com/


.::Helper en désinfection PC::.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 20:42
Pour ce qui est de tes première instruction ça ne c'est pas passer comme tu me la expliquer.. Sinon tous le reste c'est bien passer.
Voici le lien de ZHPFix : http://www.cjoint.com/c/EFxsOq3E6Lf
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 20:48
Mais le truc c'est que chkdsk /f /r "%Homedrive%" c'est le plus important.

quand tu as mis sa dans la console noire tu tape OK et ensuite tu redemarre ton PC manuellement et quand c'est fais tu me le dit.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 20:51
Voilà c'est fait
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 20:54
Parfait comment va le PC ?
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 20:56
Beaucoup mieux, la navigation et nettement plus rapide. Je te remercie vraiment ! :)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 20:57
Si pour toi, c'est bon dit le moi que on passe à la fin :-D
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 21:00
Oui c'est bon. ^^
0
Bonjour, je suis FISQ l'empêcheur de tourner en rond

j'installe ceci P2P.BitTorrent je connais les risques alors pour rectifier le tir j'installe une flopée de logiciel anti ceci ou cela qui eux participent aussi aux ralentissements de la bécane

HDD système presque saturée
Mémoire vive au sommet de sa gloire
lorsque le système est saturé il répond par un écran bleu BSOD sous Windows 8.1 écran bleu de la mort a évolué c'est moins terne mais toujours le meme effet
 DPC  WATCH DOG VIOLATION   :( 
un jour ou l'autre ceci apparaitra et Windows 8 crois-moi c'est galère pour le reconquérir !
3 antivirus et des restes d'un antivirus préinstallé par le constructeur
Windows defender hiberne en ce moment c'est normal celui du constructeur l'avait désactivé
Utiliser le logiciel UNINSTALL McAfee pour effacer toutes traces.


Le dossier WINSXS le super gourmand
Le dossier SOFTWARE DISTRIBUTION gourmand aussi
Restauration du système crée des points donc utilise pas mal d'espace HDD

alors avant de sacrifier son système sacrifier d'abord ses logiciels chéris pas touche à eux !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 21:02
ok
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 21:18
Appuyer sur la touche Windows taper ceci chemin d'accès
vérifier seulement taille occupation
C:\Windows\winsxs
donc faire un clique droit sur WINSXS puis cliquer Propriétés pas des MO mais pas mal de ..GO

ne pas toucher augmente sans cesse depuis la première installation il sera le premier visé par le chipoteur chasseur d'espace HDD .
Oui quelques trucs existent pour diminuer le contenu très sensible du dossier WINSXS via INVITE DE COMMANDE donc sans trop faire du mal au system32>
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 21:21
On s'en fou ! Le problème emiliyee est réglé
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 21:27
Purger la restauration système oui récupère pas mal d'espace
mais parfois un point antérieure règle pas mal de problème !

que fera t'elle face à ceci
DPC WATCH DOG VIOLATION :(
si tous les points sont supprimés ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 21:27
Elle ma rien dit sur le Blue Screen !
0
DelFix

Coche les cases suivantes :
  • Réactiver l'UAC
  • Supprimer les outils de désinfection
  • Effectuer une sauvegarde du registre
  • Purger la restauration système
  • Réinitialisation des paramètres système



Pour mettre le sujet en résolu :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

.::Helper en désinfection PC::.
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2
23 juin 2015 à 21:14
Un grand merci pour ton aide, tu ma sauvé la vie. :)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 21:15
Derien avec plaisir. Passe une bonne soirée :-D
0
Emiliyee Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 2 > Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 21:18
Merci, à toi aussi. :)
0