Formulaire sous Access

Fermé
Redhill - 6 juil. 2007 à 12:16
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 9 juil. 2007 à 14:08
Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire de saisie sous Access 2000 (je sais ça commence à dater ( :)

J'ai plusieurs lignes composées de plusieurs champs (les champs sont identiques sur chaque ligne)
Comment faire pour enregistrer toutes ces lignes sous un numéro (de commande) unique dans une table ?

Est ce que je peux m'en tirer sans faire de code VBA ?

Dernier point : serait il compliqué de faire un bouton qui me permette d'ajouter / supprimer des lignes (toujours composé de plusieurs champs) de saisie dans le formulaire ?

En espérant avoir été clair.

D'avance merci pour votre aide.

Redhill

6 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
6 juil. 2007 à 16:01
Bonjour a toi.
pour ce qui est de l'enregistrement dans une table, tu peut créer une table avec les champs que tu as dans le formulaire. Ensuite tu refait ton formulaire avec l'assistant et sa devrai aller.
Sinon, un bouton qui ajoute une ligne, c'est faisable mais tu devra passer par vba je pense
Je pense que si tu décris plus précisément ton problème, les solutions devraient être beaucoup plus précises aussi
@++
0
Bonjour Freto,

Merci pour ce début de réponse.

Je vais tenter d'être plus clair.

Ligne 1 : champ 1 - champ 2 - champ 3 - champ 4 - champ 5
Ligne 2 : champ 1 - champ 2 - champ 3 - champ 4 - champ 5
Ligne 3 : champ 1 - champ 2 - champ 3 - champ 4 - champ 5
Ligne 4 : champ 1 - champ 2 - champ 3 - champ 4 - champ 5
Ligne 5 : champ 1 - champ 2 - champ 3 - champ 4 - champ 5

bouton ajouter une ligne
bouton retirer une ligne
bouton enregistrer

Lorsque je clique sur enregistrer il faut que mes lignes non vides soient enregistrées sous un numéro unique, cela me servira par la suite à rechercher l'ensemble des lignes relatives ratachées à ce numéro.

Soit je fais un contrôle pour éviter d'enregistrer des lignes vides soit je fais un bouton qui me permet d'ajouter ou de retirer des lignes et j'évite d'avoir à contrôler si les lignes sont vides ou non.

Ce formulaire est destiné à saisir des commandes.

Mes seules connaissances en dev remontent à longtemps et c'était du dev web (ASP).

D'avance merci

Redhill
0
Ah j'oubliais je suis en panne de net à la maison, je ne pourrais donc pas vous répondre avant Lundi.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
6 juil. 2007 à 17:36
A ok je vois déjà un tout petit peu mieu. Le problème, c'est que tu peut avoir un nombre variable de ligne , alros que dans la table, tu doit définir un nombre de colonnes pour enregistrer tes lignes
Dans ce cas, je ne peut pas t'aider sans une reflexion plus approfondie sur le sujet.
Sinon, pour l'ajout de lignes dans ton formulaire, il faut chercher commen créer dynamiquement des champs sous access (google est ton ami). J'ai déjà trouvé la réponse quelque part mais je n'en avais pas besoins donc je l'ai oublié dsl
Et pour ajouter des colonnes dynamiquement il existe une fonction sql qui se nomme alter (voir doc pour plus de renseignements)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seul le nombre de ligne est variable, le nombre de colonne lui est fixe.
Le tout étant de savoir comment enregistrer N ligne avec un numéro unique ...
0
9 juil. 2007 à 14:08
A ben un nombre variable de ligne avec un nnuméro unique, c'est un peu dur en effet: il faudrait que tu créé une table, et dès que tu a besoin de rajouter une ligne dans un numéro tu agrandi la table.
Donc utilise la fonction sql alter
La syntaxe se trouve dans l'aide je pense
0