Disque dur externe acces non autorise
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flole16
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 juin 2015 à 10:49
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 juin 2015 à 10:49
A voir également:
- Disque dur externe acces non autorise
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2 réponses
Sannin_WD
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23 juin 2015 à 09:31
23 juin 2015 à 09:31
Bonjour flole16,
J'avoue que parfois cela pourrait s'avérer être assez gênant ... @flole16, as-tu jamais mis de mot de passe sur ce DDE via l'utilitaire du fabricant WD SmartWare(TM) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ayjg3M ? Si tu n'as jamais sécurisé ton WD My passport ultra de cette façon il me semble qu'une petite investigation au niveau des autorisations d'accès serait requise ;)
Mettons les mains dans le cambouis !
a. Clic droit sur le disque dur > Propriétés
b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK
Néanmoins je te suggérerais de revoir un élément qui pourrait s'avérer important : l'antivirus. Je penche pour cette hypothèse parce que parfois l'exécution automatique pourrait être bloquée par l'antivirus et il serait nécessaire de vérifier si l'autorun.inf est en exception de scan antivirus.
Si le DD tourne et si tu ressens les vibrations provenant de la rotation à l'intérieur c'est un bon signe ;).
Tiens moi au courant, stp :)
A+
J'avoue que parfois cela pourrait s'avérer être assez gênant ... @flole16, as-tu jamais mis de mot de passe sur ce DDE via l'utilitaire du fabricant WD SmartWare(TM) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ayjg3M ? Si tu n'as jamais sécurisé ton WD My passport ultra de cette façon il me semble qu'une petite investigation au niveau des autorisations d'accès serait requise ;)
Mettons les mains dans le cambouis !
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b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK
Néanmoins je te suggérerais de revoir un élément qui pourrait s'avérer important : l'antivirus. Je penche pour cette hypothèse parce que parfois l'exécution automatique pourrait être bloquée par l'antivirus et il serait nécessaire de vérifier si l'autorun.inf est en exception de scan antivirus.
Si le DD tourne et si tu ressens les vibrations provenant de la rotation à l'intérieur c'est un bon signe ;).
Tiens moi au courant, stp :)
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Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 23/06/2015 à 11:18
Modifié par Sannin_WD le 23/06/2015 à 11:18
Merci pour ton retour, flole16 :)
Sur le PC sur lequel tu tentes les manipulations es-tu l'Administrateur ? Y a-t-il d'autres comptes configurés dessus ? Si tu veux tu pourrais suivre la même démarche en ajoutant le nouvel utilisateur (s'il y en a un).
Une alternative envisageable serait de passer par le biais d'un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu du DDE ou de mettre en oeuvre des procédés alternatifs tels que les suggestions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
@flole16, n'oublie pas qu'il est toujours conseillé de tenir sous la main une copie de réserve des données importantes, au cas où. Le temps investi pour faire une sauvegarde n'est jamais du temps perdu.
P.S. @flole16, j'ai fouillé un peu pour toi et j'ai retrouvé ce fil de discussion qui t'intéresserait https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/323233-acces-disque-refuse-a-admin-apres-blocage-enfant-resolu
Je croise les doigts :)
Revienne avec de bonnes nouvelles !
EDIT: @flole16, si tu n'as pas lancé de diagnostics sur ton DDE je te conseille d'y procéder via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4Ac4O0 pour contrôler l'état de santé de celui-ci. Les résultats de ce diagnostic nous fourniraient des infos utiles.
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Sur le PC sur lequel tu tentes les manipulations es-tu l'Administrateur ? Y a-t-il d'autres comptes configurés dessus ? Si tu veux tu pourrais suivre la même démarche en ajoutant le nouvel utilisateur (s'il y en a un).
Une alternative envisageable serait de passer par le biais d'un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu du DDE ou de mettre en oeuvre des procédés alternatifs tels que les suggestions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
@flole16, n'oublie pas qu'il est toujours conseillé de tenir sous la main une copie de réserve des données importantes, au cas où. Le temps investi pour faire une sauvegarde n'est jamais du temps perdu.
P.S. @flole16, j'ai fouillé un peu pour toi et j'ai retrouvé ce fil de discussion qui t'intéresserait https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/323233-acces-disque-refuse-a-admin-apres-blocage-enfant-resolu
Je croise les doigts :)
Revienne avec de bonnes nouvelles !
EDIT: @flole16, si tu n'as pas lancé de diagnostics sur ton DDE je te conseille d'y procéder via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4Ac4O0 pour contrôler l'état de santé de celui-ci. Les résultats de ce diagnostic nous fourniraient des infos utiles.
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
23 juin 2015 à 09:53
Le pb c'est que sur q: on voit le disque externe mais 0 octyets partout, en libre et en occupe.
Par contre dans les icones en bas de l'ordi on peut "ejecter" encore ce wd ultra passeport qui est reconnu... et il vibre ouf peut etre?
merci de ta reponse et des indications que tu peux me donner pour avancer!
flo
23 juin 2015 à 10:01
23 juin 2015 à 10:07