Problème de sécurité local

Fermé
thyrus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 11:41
thyrus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 13:56
Bonjour j'ai un petit souci de sécurité local.

Voila j'administre un réseau et j'ai besoin de protéger les fichiers contenu sur le disque dur local de chaque machine (en effet mes utilisateurs trouvent drole de supprimé le sys32 par exemple, et oui je suis dans un collège). Les documents des utilisateurs sont sauvegardés sur le serveur et le liens Mes Documents renvoi directement dessus.

Pour ce faire j'ai pensé a masquer les disques locaux de tel facon que lorsque l'utilisateur ouvre le poste de travail il ne voit rien (voici une explication plus concrete de ce que j'ai fait)

https://www.generation-nt.com/cacher-un-lecteur-du-poste-de-travail-astuce-24504-1.html

Le problème qu'il me reste a gérer c'est lorque l'utilisateur ouvre internet explorer ou meme le poste de travail, si il tape C: en haut dans la barre de navigation il attaque directe le disque et peux rentrer dessus...

Y aurait il donc une solution pour empecher ceci en désactivant la possibilité de ce déplacer sur le local par exemple (je ne peux pas pour autant vérrouiller c: car les utilisateurs on besoin de pouvoir lancer leur programme tel office par exemple)

Je cherche depuis pas mal de temps déja et je n'ai toujours pas de solutions je m'en remet donc a vos conseils éclairé

Merci par avance de l'attention que vous porterez a mon post

Nico
A voir également:

3 réponses

Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
6 juil. 2007 à 11:45
Moi je te proposerai une alternative de solution ... laisser les acces et mettre en place un serveur ghost qui te restaurerait les machines toutes les nuits ...
0
thyrus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 11:51
Alors j utilise actuellement un serveur 2003 avec une config très correcte qui tourne 24/24 et qui pourrait se charger de ca néamoins le problème c'est que j'ai 60 bécannes derriere qui sont éteintes tous les soirs et je ne pensais pas vraiment devoir les rallumer avant de partir..

Maintenant t'as solutions m'interessera si jamais on en trouve pas d'autres donc si tu as un tutoriel pour m'expliquer les manipulations je suis preneur car je n'ai encore jamais fait ca.

N'hésite pas a me faire suivre tout ce que tu as concernant le sujet.

Merci encore

Si il y a d'autres solutions je suis preneur
0
thyrus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 13:56
Je me permet de faire une petite relance... Si vous avez des solutions n'hésitez pas moi perso j'suis coincé ^^
0