Asus eee pc
Duster1
Messages postés
5
Statut
Membre
-
phil1551 Messages postés 400 Statut Membre -
phil1551 Messages postés 400 Statut Membre -
Bonsoir à tous; je ne sais pas comment relancer un Asus eeepc 701, sous Linux; ssd d'origine 4Ga + carte 8 Ga. Il demande un mot de passe que l'ancien propriétaire ne m'a pas fourni; il a tendance à démarrer sur la carte 8 Ga et me parle de ubuntu,( lequel ? je ne sais pas). D'où ma demande d'aide pour formater et recharger un OS linux voire XP allégé. ( on me parlait de Xandros ou Mandriva ou Handy Linux : comment charger l'une ou l'autre et faire démarrer le netbook sur son ssd interne et formater la carte 8Ga). Cela semble beaucoup, mais vu mon niveau ---- ! Merci pour votre aide. Cdlt Al.G
A voir également:
- Asus eee pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
hey en gros tu veux de l'aide pour faire une clean installe de linux ?
Duster1
Messages postés
5
Statut
Membre
Salut phil; je pense qu'il faut en effet "purger" ce netbook et reinstaller un OS. J'ai essayé de me rendre sur des sites comme ceux indiqués au dessus, mais je ne suis pas parvenu à y entrer. Le voyant wifi s'allume en bleu, j'ai branché un cable ethernet à la live box et aucun résultat ??? ( niveau personnel en manip = très très faible.) Merci encore cdlt Al.G
phil1551
Messages postés
400
Statut
Membre
71
salut alors si tu veux réinstaller une version de linux je te conseillerais xubuntu pour un netbook car pas trop lourd :)
RE : encore merci pour ton aide; j'essaierai demain parce que j'ai du mal à lire le dossier sur le site. Mais je ne sais pas comment formater le netbook parce qu'il me semble que tant que je n'aurai pas néttoyé le Asus, j'aurai toujours des impossibilités ou des interférences avec ce qu'il contient. Bonne soirée slts Al.G
Merci phil1551; je n'avais pas vu ta réponse hier soir, désolé. Je pense formater la carte 8Ga fournie avec un autre PC, rechercher l'image IS0 de ubuntu, de la copier sur la carte formatée pour la réinstaller sur le petit Asus. J'ai bien un cd d'installation - live cd - de ubuntu et un lecteur externe; est-ce que tu penses que la 2° manipulation serait plus rapide plus efficace ?
Bonne aprèsmidi; encore merci. Cdlt Al.G
Bonne aprèsmidi; encore merci. Cdlt Al.G
salut tu copier l''iso de ta distribution linux sur la carte avec le logiciel unetbootin qui gère tout ou presque tout les iso, meme windows. Il y a plein de tuto pour t'en servir. après si tu a déjà un cd de linux autant l'utiliser et ce sera plus rapide si tu n'a jamais utiliser unetbootin.
cordialement :)
cordialement :)
Bonsoir phill: la manip cd linux + lecteur externe n'a rien donné. J'ai formaté la carte sd de 8 ga. Quand je lance mon Asus il m'indique mp 701 + mot de passe et après, impossible de progresser. Il part maintenant sur le ssd d'origine. C'est pourquoi il me semble qu'il faudrait formater le ssd d'origine pour lui installer une distrib Linux. Quel est ton avis ? slts cdles Al.G
en gros ton problème c'est que le système installer dessus est protégé par un MDP que tu n'a pas. et que celui ci boot sur le ssd. Tu peux essayer de formater le ssd. pour y installer ubuntu je te conseil de restaurer une image de Linux sur ta carte sd que tu a déjà formaté grâce au logiciel unetbootin, le format nécessite impérativement du FAT32. le pc devrais alors booter sur la carte sd ou alors tu choisie dans le bios de booter dessus et ainsi installer un nouveau système.