Boot MGR absent / problème de partition : Le Grand Bordel

Fermé
TwentyBoy - Modifié par TwentyBoy le 22/06/2015 à 20:28
TwentyBoy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 22:12
Bonjour à toutes et à tous. Je vais essayer de détailler clairement mon problème :

J'ai acquis ya presque un an maintenant un pc portable, un MSI GX70-3BE. Il était équipé nativement d'un HDD de 750 Go, sur lequel j'ai installé mon premier windows, sans rien partitionné. Le PC a donc appelé cette partition, tout bêtement, "partition système".

Quelques mois plus tard, j'ai acheté un SSD pour optimiser un peu la bête. J'ai installé un second windows sur ce SSD, que le pc a appelé "partition principale". Je n'avais, jusqu'alors, pas pris le temps de nettoyer le HDD avec la première installation de windows, n'ayant pas besoin de l'espace disque.

Seulement voilà, le besoin se faisant sentir, j'ai utilisé ma clé usb fraichement formatée pour libérer le HDD de la vieille installation. Je boot sur la clé, j'utilise l'utilitaire windows, je formate la "partition système" (oui oui...), jusqu'ici tout va bien.

Je reboot, je remet mon SSD en prioritaire (mon BIOS est en LEGACY, au fait) et je relance. Etlà, ça manque pas, BOOTMGR is missing. Forcément.

J'panique pas, je cherche un peu sur le net, et je commence à tenter la réparation : J'ai testé l'utilitaire de réparation windows, rien qui fonctionne malgré des données encourageantes dans les détails de celui-ci. j'ai testé de refixer le boot en utilisant ma clé usb et en passant par la commande, cd boot/bootsect.exe etc, rien à faire. J'ai testé le forcing du bootmgr en utilisant un boot/bootsect /nt60 all /mbr /forcing , et malgré les supeeeer infos que me donne l'invite de commande à la fin, c'est pareil : BOOT MGR IS MISSING.

Donc là j'ai carrément réinstallé windows sur le HDD, la partition système et j'espère revoir apparaitre mon seven existant sur mon SSD.

Je voulais savoir si il était possible de restaurer les paramètres de boot sur le SSD, ou transformer celle-ci en partition système, ou passer en UEFI pour que ça change un truc peut être, je sais pas. mais récupérer mon windows sur le SSD, et vider ce foutu disque dur ?

Merci de votre aide par avance... Je suis un peu désespéré là.
A voir également:

1 réponse

TwentyBoy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 20:31
Note : Après avoir réinstallé windows 7 sur le HDD, l'installation de windows contenue sur le SSD n'apparait tout simplement plus au boot. Grand succès.
0
TwentyBoy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 20:39
Note 2: J'ai pu récupérer l'installation de windows sur mon SSD en utilisant l'outil de réparation une fois le windows 7 sur le HDD installé de nouveau. Maintenant au démarrage, j'ai windows 7 -> HDD et windows 7 (récupéré) -> SSD. Du coup si je re-supprime windows du HDD, je reperds mes fichiers de boot, je reperds celui du SSD. Pas moyen de transférer les fichiers de boots définitivement sur mon SSD ? Manip dans le BIOS à faire ?
0
22 juin 2015 à 22:12
Problème résolu : Pour ceux qui chercherons, voici comment j'ai fais :

Réinstallation de windows sur le HDD => pour une raison que j'ignore, cela a automatiquement transformé ma partition SSD "principale" vers une partition "système", l'équivalent de celle du HDD quoi. Sûrement dû au manip de restauration de bootmgr que j'ai faites précédemment en invite de commande.

De plus, ça m'a permis, via les outils de réparation de windows grâce à ma clé usb bootable, de récupérer mon windows 7 présent sur le SSD.

Une fois ça réglé, j'ai plus utiliser "EasyBCD" pour éditer mon fichier de boot, et supprimer l'entrée correspondant au windows présent sur le HDD.

Formatage du HDD, boot direct sur le SSD maintenant. perfecto.

Voilà voilà :D
0