Transporter une image d'une forme a un autre
Fermé
Bonjour, Bonjour, J'ai 2 Form dans la 1er, j'ai un PictureBox et un bouton "plein écran" et dans l'autre Form (Form2) j'ai un PictureBox aussi.
Les deux sont vides, dans le 1er pictureBox pour mettre une image j'ai mis un bouton OpenFile,etc...
et l'image s'ouvre dans le PictureBox n°1.
Maintenant j'ai un bouton plein écran qui ouvre la Form2 avec l'autre PictureBox et je veux que l'image d'avant vienne dans la PictureBox n°2 de la Form2.
En gros -> PictureBox1(Form1) == PictureBox2(Form2)
Les deux sont vides, dans le 1er pictureBox pour mettre une image j'ai mis un bouton OpenFile,etc...
et l'image s'ouvre dans le PictureBox n°1.
Maintenant j'ai un bouton plein écran qui ouvre la Form2 avec l'autre PictureBox et je veux que l'image d'avant vienne dans la PictureBox n°2 de la Form2.
En gros -> PictureBox1(Form1) == PictureBox2(Form2)
A voir également:
- Transporter une image d'une forme a un autre
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Légender une image - Guide
- Créer une image iso - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
- Telecharger une image disque windows 10 fichier iso - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 20:34
22 juin 2015 à 20:34
Bonsoir, quelque soit la donnée à transmettre, voici un tuto sur différentes manières de faire
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 19:20
25 juin 2015 à 19:20
Bonsoir, dans ton cas, je pense que le passage de paramètres dans le constructeur est la solution la plus adaptée.
As tu téléchargé la source de Bidou pour regarder?
As tu téléchargé la source de Bidou pour regarder?
je ne cromprends pas, je ne suis qu'un débutant et je n'arrive pas encore a démeler la syntax j'arrive a repérer où se situe le code pour transporter la variable mais je n'arrive pas a le comprendre pour le manier avec mon code pour mon projet...
Excusez moi pour ce retard mais je faisais autre chose...
Excusez moi pour ce retard mais je faisais autre chose...
Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 17:44
9 juil. 2015 à 17:44
Bonsoir, si tu débutes, tu dois pour pouvoir coder, avoir assimilé certaines notions.
La form est un objet comme les autres (avec un interface graphique), qui possède un constructeur, un destructeur, des propriétés, des méthodes, des événements.
Tant que tu n'as pas maitrisé ça, tu recopieras bêtement ce que l'on va te donner. Ça n'est pas pédagogique.
Donc aujourd'hui, mon conseil est de suivre ce cours du début (même si ça te parait trop simple) à la fin.
https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
La form est un objet comme les autres (avec un interface graphique), qui possède un constructeur, un destructeur, des propriétés, des méthodes, des événements.
Tant que tu n'as pas maitrisé ça, tu recopieras bêtement ce que l'on va te donner. Ça n'est pas pédagogique.
Donc aujourd'hui, mon conseil est de suivre ce cours du début (même si ça te parait trop simple) à la fin.
https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
Bon j'ai fait des recherches et j'ai telecharger le cour de developpez.com sur les bases du cs mais j'ai fait des recherches a coté et il se trouve que j'ai reussi a trouver une syntax simple pour transporter un variable d'un textbox de la form1 a un textbox2 de la form2
et assez simple pour comprendre seul, cependant vous verez que dans ce code dans la form2 il y a un bouton pour afficher cette variable dans la textbox mais je voudrais qu'elle s'affiche des que la form s'affiche.
le code form1 :
le code form2 :
Merci d'avance ^^
PS: pardon pour le paragraphe en haut...
et assez simple pour comprendre seul, cependant vous verez que dans ce code dans la form2 il y a un bouton pour afficher cette variable dans la textbox mais je voudrais qu'elle s'affiche des que la form s'affiche.
le code form1 :
public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { Form2 form2 = new Form2(); form2.setMyvalue(textBox1.Text); form2.Show(); } } }
le code form2 :
public partial class Form2 : Form { private string Myvalue = ""; public Form2() { InitializeComponent(); } public void setMyvalue(string str) { this.Myvalue = str; } private void textBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e) { } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { textBox1.Text = Myvalue; } } }
Merci d'avance ^^
PS: pardon pour le paragraphe en haut...
Bonjour, maintenant que tu as un peu potassé on peut parler correctement.
Enfin, en partant du principe que tu dis avoir téléchargé le cours, tu l'as lu aussi.
La méthode que tu as utilisée est plus ou moins décrite dans mon tuto, puisque j'y expose une méthode avec un retour (pour que form1 soit prévenue de quelque chose en retour).
L'utilisation d'un setter est plus adaptée à un form déjà actif, comme tu l'as remarqué.
Perso, j'utiliserais le constructeur.
et dans form1
Je croyais que le but était d'afficher une image, mais là tu montre un texte.
Est-ce pour l'exemple?
Dans tous les cas, avec un bitmap c'est pareil.
Par ce biais (comme avec celui que tu as utiliser), tu peux passer tout type d'objet.
Enfin, en partant du principe que tu dis avoir téléchargé le cours, tu l'as lu aussi.
La méthode que tu as utilisée est plus ou moins décrite dans mon tuto, puisque j'y expose une méthode avec un retour (pour que form1 soit prévenue de quelque chose en retour).
L'utilisation d'un setter est plus adaptée à un form déjà actif, comme tu l'as remarqué.
Perso, j'utiliserais le constructeur.
//atention code tapé direct sur le site, sans vérification dans l'IDE public partial class Form2 : Form { public Form2(string str) { InitializeComponent(); textBox1.Text = str; } } }
et dans form1
private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { Form2 form2 = new Form2(textBox1.Text); form2.Show(); }
Je croyais que le but était d'afficher une image, mais là tu montre un texte.
Est-ce pour l'exemple?
Dans tous les cas, avec un bitmap c'est pareil.
Par ce biais (comme avec celui que tu as utiliser), tu peux passer tout type d'objet.
Re, cela marche et excusez moi je n'avais pas pensé à initialize component mais bon...
Bref j'ai essayé d'adapter ce que je viens d'apprendre pour transporter cette foutu image en variable mais je la transporte en bitmap ou en image?? j'ai essayé et a chaque fois j'ai eu une erreur quand j'essayais qqch d'autre .j'ai essayé les deux solutions la première et la vôtre avec initialize mais y a une erreur avec drawing et image qui me dit... bon je vois donnerez l'erreur entière si vous voulez
Merci d'avance
Bref j'ai essayé d'adapter ce que je viens d'apprendre pour transporter cette foutu image en variable mais je la transporte en bitmap ou en image?? j'ai essayé et a chaque fois j'ai eu une erreur quand j'essayais qqch d'autre .j'ai essayé les deux solutions la première et la vôtre avec initialize mais y a une erreur avec drawing et image qui me dit... bon je vois donnerez l'erreur entière si vous voulez
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 17:17
22 juil. 2015 à 17:17
Bonjour "ma" proposition n'a rien à voir avec InitializeComponent
Cette méthode est présente par défaut dans le constructeur d'un form, donc comme je te montre un constructeur on la voie.
Comment charges tu l'image dans le picturebox de form1?
Cette méthode est présente par défaut dans le constructeur d'un form, donc comme je te montre un constructeur on la voie.
Comment charges tu l'image dans le picturebox de form1?
25 juin 2015 à 13:12