Saisie obligatoire dans une colonne
Fermé
Liitch
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 15 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
-
22 juin 2015 à 15:07
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 24 juin 2015 à 10:59
Liitch Messages postés 73 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 24 juin 2015 à 10:59
A voir également:
- Saisie obligatoire dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
2 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
Modifié par Mike-31 le 22/06/2015 à 15:13
Modifié par Mike-31 le 22/06/2015 à 15:13
Bonjour,
Pas tout compris, j'essaye de comprendre, tu as un tableau avec une date exemple en A1, et colonne B tu as des noms de client et en colonne A tu veux rendre obligatoire la saisie de la date qui est en A1 et pas autre chose c'est bien cela !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pas tout compris, j'essaye de comprendre, tu as un tableau avec une date exemple en A1, et colonne B tu as des noms de client et en colonne A tu veux rendre obligatoire la saisie de la date qui est en A1 et pas autre chose c'est bien cela !
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Mike-31
Messages postés
18354
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
22 juin 2015 à 18:39
22 juin 2015 à 18:39
Re,
je suis de retour, mais pour faire ça uniquement en VBA et si la ligne 1 est renseignée faut il surveiller la ligne2 puis la 3 ou s'agit il uniquement de la ligne1 (B1 et C1)
veux tu également inclure l'enregistrement automatique à la fermeture si non il sera possible de fermer sans enregistrer et tout sera à refaire
je suis de retour, mais pour faire ça uniquement en VBA et si la ligne 1 est renseignée faut il surveiller la ligne2 puis la 3 ou s'agit il uniquement de la ligne1 (B1 et C1)
veux tu également inclure l'enregistrement automatique à la fermeture si non il sera possible de fermer sans enregistrer et tout sera à refaire
Liitch
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 15 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
24 juin 2015 à 10:59
24 juin 2015 à 10:59
Re,
Excuse ma réponse tardive.
Si il faut le faire en VBA, ce ne sera pas possible pour moi... Je n'y comprends pas grand chose.
Il s'agit uniquement de la ligne 1. Si par exemple j'entre le nom d'un contact, il faudra automatiquement que je doive rentrer la date du contact. (Pas l'ensemble de la ligne juste quelques cellules).
L'enregistrement de? Du fais de rendre obligatoire la saisie ou les informations que les utilisateurs entreront dans les cellules?
Normalement quand les utilisateurs entreront une nouvelle informations, s'ils quittent le fichier, ça leur est informé que vu qu'il y a une information en plus, s'ils veuillent enregistrer le fichier.
Dans ce cas, normalement, ils enregistreront. Pas besoin d'enregistrement automatique.
A moins que j'ai mal compris ce que tu m'as dit?
Excuse ma réponse tardive.
Si il faut le faire en VBA, ce ne sera pas possible pour moi... Je n'y comprends pas grand chose.
Il s'agit uniquement de la ligne 1. Si par exemple j'entre le nom d'un contact, il faudra automatiquement que je doive rentrer la date du contact. (Pas l'ensemble de la ligne juste quelques cellules).
L'enregistrement de? Du fais de rendre obligatoire la saisie ou les informations que les utilisateurs entreront dans les cellules?
Normalement quand les utilisateurs entreront une nouvelle informations, s'ils quittent le fichier, ça leur est informé que vu qu'il y a une information en plus, s'ils veuillent enregistrer le fichier.
Dans ce cas, normalement, ils enregistreront. Pas besoin d'enregistrement automatique.
A moins que j'ai mal compris ce que tu m'as dit?
22 juin 2015 à 15:54
Alors pour que ce soit concret,
La colonne A : la date du contact
La colonne B : la date du RDV commercial
La colonne C : le nom du client
Vu que ce tableau est partagé par réseau, et que tout le monde l'utilise, pour éviter les oublies j'aimerais que l'utilisateur soit obligé de rentrer la date du contact dans la cellule A1 si il complète la ligne 1.
Et inversement si il complète le nom et prénom du client, qu'il soit obligé d'inscrire la date du contact, dans le cas contraire il ne pourra fermer le fichier.
J'espère avoir été suffisamment compréhensible,
Au besoin je peux toujours envoyer une photo.
Bye.