Un grand scenario pour manga

zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juin 2015 à 08:33
zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 25 juin 2015 à 15:14
Bonjour,je veut créer un scenario manga mais je ne suis pas convaicut alors si vous pouvée en créer appartir de cela:le monde est divisé en 10 empire,un empire est detruit,ses empire son des mutant ou des robot et des humains

4 réponses

towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28
23 juin 2015 à 11:27
Salut.

Tu fais 2 erreurs, à savoir déjà ton titre "un grand scénario pour manga" on ne commence jamais par faire quelque chose de "grand". Et la deuxième, c'est de demander à quelqu'un de te trouver un scénario avec en plus de ça 2/3 info jetées comme ça du style demerdez vous.

Poses toi quelques questions simple, pourquoi 10 empires? Pourquoi un est détruit? Pourquoi des mutants, robots et humains? A première vue tu n'es pas plus callé sur ton idée de scénar que moi qui vient juste d'arriver. Ecrire c'est très très long et la bd c'est surtout de l'écriture, ça ce fait pas avec quelques bribes d'idées et un claquement de doigt. Réponds déjà aux questions ci dessus et tu verras où est ton erreur.

bonne chance
3
zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juin 2015 à 07:40
Et bien 10 empire parsque ont réalité ,ils vont s'affronté.Et bien un est detruit parsque s'est un plan du mechant pour faire s'affronter le 9 autre.
Et s'est des robot,des mutant et des humains parsque je veux un style science fiction.
C'est claire.
0
towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28 > zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
Modifié par towhak le 25/06/2015 à 13:11
Alors essai d'écrire quelque chose de logique avec tout ça... Parce que quand on choisi un nombre d'Empires comme tu le fais par exemple, il faut que ça ait un sens, on choisi pas 10 au hasard. Pour s'affronter? Wai à 5 on s'affronte, à 20 on s'affronte aussi... même seul on arrive à ce diviser pour s'affronter.
De même pour l'Empire détruit, il faut trouver une relation pour que ce soit crédible. On ne balance pas un méchant dans le vent qui va détruire un Empire au pif dans le but de déclencher une guerre... Il faut aussi travailler les motivations du méchant, parce que déclencher une guerre pour le kiffe...Ca reste moyen comme trouvaille.

Les races, pareils, il faut que ça ait du sens, avant même de vouloir faire quelque chose de soit disant SF... Ce n'est pas les livres de SF qui manque ou il n'est pas question d'un monde multi races etc...Et ce sont pourtant les top du top dans le genre, comme quoi.

Tu vas devoir expliquer pourquoi il y a des mutants, pourquoi il y a des humains, pourquoi il y a des robots, pourquoi il y a de la magie, l'intérêt de ce servir de sabres dans un monde qui m'a tout l'air d'être accès magie/robot/guns... Comment un monde peut fonctionner avec la magie qui prend la place de la science (c'est pas rien quand même) et surtout tu vas devoir emboiter tout ça et le rendre crédible... Tu n'imagines pas l'ampleur de la tache.

Si tu veux un scénar correct tu dois te poser des tonnes de questions à chaque fois que tu ajoute quelque chose à ton univers, même quelque chose de minime et tout retravailler. Parce que la moindre chose va changer la viabilité de ton univers.

Insérer des mutants par exemple, c'est pas juste vouloir faire un truc de classe... Des mutants, c'est avant tout le gros bordel. mutant c'est souvent le résultat d'une cause passée, reste a définir laquelle? Manipulation génétique? Si oui dans quelle but? Pour l'armée? pour sauver des vie? un kiffe d'un savant fou? Si non alors quoi? Une guerre nucléaire qui a complètement changé le cours de l'évolution? Dans ce cas, pourquoi on a des humains bête et méchant? Pourquoi ils ont pas mutés eux? Et si c'est pour l'armé, qu'es ce qui peut pousser à créer des mutants? Surtout dans un monde ou c'est déjà la fête de la magie, des pouvoirs spéciaux, des armes en tout genre...Si c'est pour sauver des vies, encore une fois, que c'est t'il passé pour en arriver la? Une épidémie? Un simple progrès médical? Si c'est médicale alors quels sont les limite de ta "magie" dans ton monde? Pas de pouvoir de guérison? etc etc etc... Je peux t'écrire un cahier entier de questions et un autre de réponses rien qu'avec le peu de donnés que tu m'as passé.

Chaque question en amène d'autre et détruit ton idée de base... Voila c'est ça faire un scénar...
C'est pas juste me dire "parce que j'ai envie de faire un truc SF c'est clair?" Je ne te poses pas ces questions en mode "gnééé pas compris, moi gogol tu peux m'expliquer gnéé?" je te les poses pour que dans ta tête ça fasse un feux d'artifices de questions/idées/remises en questions etc... La ça n'a fait qu'une étincelle.
0
traykan Messages postés 453 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 71 > towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
25 juin 2015 à 13:40
J'ai l'impression que tu sous estime la tâche que représente la création d'un manga. Je suis tout à fait d'accord avec Towhak sur le fait de la préparation minutieuse de ton manga.

Tenir ton futur lecteur du début à la fin est loin d'être aisé, ton intrigue dois être super bien ficelé dans un Background et que chaque personnage du héro au plus banal des paysan aient une histoire et une importance.

Comme je l'ai cité dans mon message tu dois prendre garde à la SF/surnaturel car ce choix impose de nombreuses contraintes à gérer pour la suite.

Bien choisir les ambiances qui domineront ton manga ( très réaliste et donc hard-core et très punitif vis à vis de la maladie et des blessures, type Kawaii sans sang avec un ambiance posée, un mix des deux qui donne une ambiance comme la plupart des manga actuels).

Ton / Tes méchant peuvent avoir un haricot à la place du cerveau et avoir des ambitions de destruction sans raisons mais cela ne fera que nuire à ton histoire.

Je ne dis pas cela pour te casser bien au contraire je souhaite que tu t'en sorte le mieux possible ^^
0
zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 > towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
25 juin 2015 à 13:49
pour répondre a tes question mon style c'est du réaliste avec aucune limite comme par exemple en peux arraché la tete du méchant et voir son cerveaux.regarde mon message d'en bas et dis moi se qui monque
0
zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juin 2015 à 13:51
et j'oublié l'époque se trouve en meme temps que le notre son evolution sauf que l magie est démistifié
0
traykan Messages postés 453 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 71
22 juin 2015 à 10:23
Salut,

Si tu rajoute du surnaturel avec des démons et des anges je serai super fan ^^.

Bref je pense que la base est pas mal surtout si tu joue d'alliance (mariage, trêves,...) mais que tu laisse planer la tension (rébellion, la guerre au portes,...) sa peut être pas mal.

Ce qui peut t'aider c'est une ambiance par empire (style chinois, japonais, européen,...).

L'époque est aussi très importante, pour avoir lu un bon nombre de manga l'époque moderne rends pas mal mais sa conditionne les armes au flingues.

Attention ne commence pas trop vite la castagne mais prend le temps d'établir ton scénario et de poser les bases.

Prend tout de même garde au surnaturel car si tu en met un peu tu ne peu pas l'enlever.

Bon courage pour la suite :).
2
25 juin 2015 à 07:44
et bien mon époque s'est un style ou en utilise des fusils en meme temps que les sabre car dans mon univers la magie est la meme chose que la science mais en plus compliquer et en utilise des pouvoir speciaux au lieux des machine car les machine sont des enmie.
0
25 juin 2015 à 13:43
Merci.Voila le scenario complet:
Un jour une guerre fut préparé mais au lieux de l'utilisation d'arme atomique en transforma tout les animaux du monde en mutant et en créa aussi des robot qui se rebella et en entra dans une guerre sans fin d'ou un explorateur trouva une accés a un monde parrallelle.Dans ce monde les race de notre monde le conquis et notre monde fut vite oublié.Maintenant la guerre fait rage qui durra 500 ans.Mais elle fut terminé par l'alliance qui créa 10 empire respectif mais un etre mysterieux qui data de l'epoque avant le big bang ressurgie pour conquire se nouveau monde.D'ou un prophete annonca son retour.Avec lui il apporta des démons.Un mysterieux temple fit son apparition et il fit une alliance avec les créature de l'exil qui habitte dans notre ancien monde.Ils oblige l'humanité a détruire l'empire des cyborg en méttant cour une rumeur dans le but été de capturé leur chef qui avait un diadème maléfique qui emprisonné un demons surpuissant.Mais ratraplan defenseur du monde nommé par le dieux préferais voire le monde détruit plutot que conquis a se moment l'armagedon était proche.
Mais je suis a cout d'idée si vous pouvait me donner quelque idée pour l'amelioré
0
traykan Messages postés 453 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 71
25 juin 2015 à 13:54
Je vais être franc j'ai les yeux qui saignent après la lecture du pavé x)

Bien! Tu à ta base, ton cadre est fixé.

Maintenant commence à réfléchir a la suite (motivations du méchant, comment tu va faire évoluer l 'intrigue, personnage du héro ,etc...).
0
25 juin 2015 à 14:04
J'ai un peu du mal pour le heros car il faut que se soit quelqu'un d'intelligent,pas de volenté d'acier,pas très fort alors quel genre de heros me recommendés vous un étudiant,un soldat et quel age car les adolecent c'est trop courant mais les enfant sont trop petit pour sauvé le monde.Et quel capacités special le donné et comment vaicra t'il les mechant qui sont si puissant.
0
Modifié par traykan le 25/06/2015 à 14:16
Honnêtement si tu met un truc hard il vaut mieux un adulte ou jeune adulte.

La je ne peux pas t aider sur le héros car c'est ton histoire mais n'hésite pas à aller piocher des idées dans les manga existant. Tu peut tout prendre (du simple paysan qui va devoir s entraîner au soldat expert).

Par contre ton héros va devoir affronter un démon primordial donc avise en conséquence.
0
zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 > traykan Messages postés 453 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
25 juin 2015 à 14:22
d'accord plus précisement je ne veux pas d'heros banal:orphelin,stupide,déterminé.
Bref ils faut qu'il debute comme tout le monde et s'est un surdoué de 13 ans.Mais pour son apparence je ne sais pas encore tu pourais me donné quelque idée sur l'apparence
0
towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 28
Modifié par towhak le 25/06/2015 à 14:53
Oui vue comme ça ça fait mal aux yeux. T'es à cours d'idées et tu galères sur ton héro parce que tu t'y prends mal. Tu insères beaucoup trop de choses, trop d'évènements etc...
Ton scénar devrait ce limiter en quelques lignes bien clair... Et petit à petit tu y insère des choses...La tu nous balance tout à la gueule, c'est genre Le Seigneur des Anneaux verson cours métrage... On insère TOUT l'univers de Tolkien dans un court métrage de 20min!:O

En une dizaine de lignes on a une guerre nucléaire, une mutation de la faune locale, une robotisation (what?) un monde parallèle, un explorateur, une guerre de 500 ans, une paix, la création de 10 Empires, un homme mystérieux, un prophète, des démons, un temple, et la fin j'arrive même plus à discerner... La seule chose que tu peux faire c'est de créer un héro aussi pommé que le lecteur, de un ce sera crédible, de 2 on pourra au moins s'identifier. (franchement ça peut paraitre débile, moqueur, mais c'est une piste tout à fait envisageable, sérieuse et crédible)

Le héro c'est simple, tu le crée au départ et tu tisse l'univers autour, comme ça il évolue dans un monde qu'il lui est accessible, c'est la chose la plus simple pour un début.
Toi tu te complique vraiment la tâche. Déjà trouve une fin et tient toi y. Quand on connait la fin de son histoire, on monte son héro et les évènements en fonction de celle ci et ça roule, parce qu'il y a un but... Tu ne sais pas quelle genre de héro faire parce que déjà tu ne sais pas quel type d'évènement il va devoir affronter...Tu ne sais pas comment il va venir à bout de ton boss final parce que tu ne sais rien de ce boss, tu ne sais pas comment l'histoire va finir, les conséquences et tout simplement ce que c'est que ce gros méchant, ses points forts/faibles, si c'est vraiment un méchant et si il n'y aura pas un rebondissement de dernière minute etc... A partir de la impossible de construire un héro...
Et penses qu'un héro ça peut être n'importe qui et n'importe quoi...On est un héro parce qu'on a surmonté des épreuves, même de façon naive, pas parce qu'on a des pouvoirs ou que l'on est un soldat sur entrainé.
0
zaglaban Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 > towhak Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
25 juin 2015 à 15:14
merci pour ta reponse sa ma éclairé.
0